Vous êtes donc prêt à vous lancer dans le bricolage. Vous avez peut-être quelques projets à réaliser dans la maison. Ou peut-être avez-vous enfin envie d’accrocher ces photos que vous avez toujours repoussées. Quelle que soit votre motivation, toute aventure de bricolage commence par la constitution d’une trousse à outils parfaite pour vous aider à réaliser n’importe quel projet, petit ou grand.

Votre Zingueur Haute Savoie a établi une liste d’outils de base dont le propriétaire moyen et le bricoleur débutant auront besoin pour réussir.

Mètre ruban

Vous serez surpris du nombre de fois où vous aurez besoin de votre mètre ruban pour une raison ou une autre. Un ruban de 25 pieds de long permet de couvrir un large éventail de projets de bricolage et d’amélioration de l’habitat. Si vous recherchez un mètre à ruban robuste, choisissez-en un dont la lame est recouverte de nylon ou d’acrylique et qui ne risque pas de se fissurer ou de se fendre.

Couteau utilitaire

Un couteau utilitaire est un outil de base indispensable. Les couteaux bon marché sont sujets à des problèmes tels que des lames qui se cassent ou ne se verrouillent pas en place, alors lorsque vous en achetez un, optez pour un couteau de milieu de gamme avec une poignée en caoutchouc pour éviter de glisser.

Marteau à griffes

Bien qu’il existe plusieurs types de marteaux, le marteau à griffes est le plus couramment utilisé. Son utilisation principale est de marteler ou d’extraire les clous du bois. Choisissez-en un avec un manche en caoutchouc ou en vinyle pour absorber les chocs et faciliter la prise en main.

Jeu de tournevis

À l’ère du bricolage, il est essentiel d’avoir un jeu de tournevis. La plupart des bricoleurs débutants apprennent à leurs dépens qu’un seul tournevis ne suffit pas. Trouvez un set comprenant des tournevis à tête plate et à tête cruciforme de différentes tailles pour couvrir une gamme de projets petits et grands.

Quincaillerie

Un assortiment de quincaillerie – ou de clous et de vis – de différents types et tailles vous sera souvent utile. Gardez-les dans une boîte avec des compartiments pour les séparer facilement et étiquetez-les pour pouvoir trouver rapidement ce que vous cherchez.

Ruban adhésif

Il existe une large gamme de rubans adhésifs qui peuvent être mieux adaptés à votre projet que le ruban de masquage ou le scotch tout usage. Chaque type de ruban adhésif présente des qualités différentes de tissu, de polyéthylène et d’adhésif pour des usages variés.

Pinces réglables

Les pinces réglables seront un excellent ajout à votre collection d’outils. Ses mâchoires angulaires rendent cet outil utile pour tourner les écrous et les boulons. Les pinces peuvent également servir de pinces et de coupe-fils et peuvent aussi être appelées clés à pinces, pinces à languette et à rainure ou pinces de blocage.

Clé à croissant réglable

Les clés réglables ont une mâchoire mobile, ce qui leur permet d’être utilisées avec des écrous et des boulons de différentes tailles. Pour les débutants, il n’est pas nécessaire d’avoir un jeu complet de clés de différentes tailles ; une seule grande clé réglable suffit. Veillez à ranger votre clé dans un endroit frais et sec pour éviter la rouille.

Clés Allen

Une clé Allen est un outil simple qui sert à enfoncer des boulons et des vis dont la tête est munie de douilles hexagonales. Choisissez un jeu de différentes tailles pour vous adapter à une gamme de projets. Les clés Allen sont également appelées clés hexagonales ou clés Allen.

Niveau

Les niveaux sont utilisés pour s’assurer que les lignes ou les surfaces sont parfaitement droites. Les niveaux se composent généralement de petits tubes contenant un liquide et une bulle d’air. Si la bulle d’air se trouve au centre du tube, la ligne ou la surface est de niveau. La plupart peuvent également servir de règle ou de règle à tracer.

Escabeau

Ce n’est pas exactement un outil, mais un escabeau de 6 à 10 pieds vous permettra d’atteindre la plupart des endroits de votre maison. Lorsque vous en choisissez un, assurez-vous de vérifier sa stabilité et veillez à toujours l’utiliser sur une surface ferme, plane et non glissante.