Après avoir résisté aux effets de 2020 et fait l’expérience des différents défis que la pandémie a apportés, il y a de fortes chances que vous soyez enfin à ce point où vous avez besoin d’un rafraîchissement. Cela est particulièrement vrai dans le cas des cuisines de vos propriétés locatives.

Avec l’évolution des préférences des consommateurs et la volonté des locataires de tirer le meilleur parti de leurs paiements mensuels, il est clair qu’il ne suffit plus d’avoir un bien locatif pour gagner de l’argent. Étant donné que les fermetures ont forcé les locataires et les acheteurs à rester chez eux et à réfléchir à la façon dont ils méritent mieux pour l’argent qu’ils gagnent, il est facile de comprendre pourquoi les propriétés locatives font l’objet d’un examen beaucoup plus minutieux.

Même si chaque locataire potentiel qui vient chercher une propriété à louer aura toujours un ensemble unique de critères à l’esprit, il est probable selon Alc Bois, artisan charpentier et couvreur en Haute Savoie, qu’il sera tout aussi critique à l’égard de la cuisine que de la dernière enquête. Heureusement, vous n’aurez pas à risquer de voir des retours sur investissement négatifs sur vos propriétés juste à cause de vos cuisines car le design de la cuisine a trouvé des tendances qui valent la peine d’être observées !

Les tendances en matière de rénovation de cuisine à garder à l’esprit

Si vous voulez vous assurer que vos propriétés locatives restent attrayantes parmi les centaines d’annonces disponibles dans la région, vous devrez rénover entièrement votre cuisine. Étant donné qu’il y a tant de choses à faire avec les espaces de cuisson de chaque propriété, vous devrez faire attention à ce que vous allouez, et cela signifie investir dans les bonnes solutions.

Heureusement, vous pouvez doubler votre jeu de cuisine et obtenir plus de locations pour vos propriétés en investissant dans ces tendances qui attirent l’attention et permettent de gagner de l’argent pour votre rénovation complète de cuisine en 2022 :

Des îlots de cuisine plus grands

Si l’adage « plus c’est gros, mieux c’est » ne s’applique plus aussi bien qu’avant au marché locatif d’aujourd’hui, il a encore du sens à certains égards, notamment pour les îlots de cuisine.

En raison du grand nombre de travailleurs contraints de travailler à domicile à cause de la pandémie, la demande d’îlots de cuisine plus grands est restée plus forte que jamais en raison du besoin d’espace flexible. Au-delà de la cuisine et des repas, les îlots sont devenus des points vitaux pour la résolution de problèmes, le brainstorming, les conférences téléphoniques et le calcul, au point qu’ils font office de deuxième table de bureau.

Si vous souhaitez augmenter la taille des îlots de cuisine de votre location, la meilleure pratique consiste à les rendre suffisamment grands pour accueillir au moins quatre personnes. Avec ce « chiffre magique », vous aurez quelque chose qui n’est ni trop grand ni trop petit – suffisamment pour devenir l’espace polyvalent que les locataires attendent d’un îlot.

Robinets sans contact

Les Australiens étant de plus en plus conscients du nombre de choses qu’ils touchent et de la durée de vie du COVID-19 sur les surfaces, il est essentiel de contrer une vague de germophobie avec les bonnes solutions. Heureusement, l’une des meilleures solutions que vous pouvez utiliser pour contrer ce nouveau comportement des consommateurs est disponible chez Alc Bois : les robinets sans contact.

Maintenant que les locataires – actuels et potentiels – sont de plus en plus attentifs à l’hygiène, le besoin de toucher ou de toucher les mains doit être évité sans sacrifier la fonctionnalité. Heureusement, les robinets sans contact vous permettront d’améliorer l’impact de votre rénovation de cuisine en minimisant le besoin de contact et en vous protégeant d’une pandémie destructrice !

Conclusion

Étant donné que les cuisines peuvent faire ou défaire la capacité d’un bien locatif à rester occupé, il est essentiel de comprendre que vous devrez équiper votre rénovation avec les bonnes caractéristiques. Avec l’aide des deux tendances mentionnées ci-dessus, vous vous assurerez que votre propriété reste un choix évident aux yeux de tous les locataires et visiteurs successifs !