Votre garage est un espace très utile dans votre maison. Vous pouvez l’utiliser pour vous adonner à des passe-temps ou faire du travail, un endroit pour traîner ou un endroit pour stocker des choses que vous préférez ne pas avoir ou qui ne peuvent pas entrer dans votre maison. Mais lorsque le stockage occupe tout le garage, cela peut limiter ce que vous pouvez faire avec votre garage.

Si votre garage est surchargé et désorganisé, ce n’est peut-être pas parce qu’il n’y a pas assez d’espace, mais parce que vous faites des erreurs de rangement. Sans compter que certaines choses ne devraient tout simplement pas être stockées dans votre garage. Voici donc selon Alc Bois, Artisan Charpentier en Haute Savoie, quatre erreurs de rangement que vous pourriez commettre.

Vélos

Une erreur courante dans le rangement du garage est de laisser les vélos sur le sol. Dans ce cas, vous prenez une place précieuse dans le garage. Vous présentez également un risque pour la sécurité.

Les vélos indépendants ou penchés, avec leurs béquilles sorties, augmentent également le risque d’être endommagés par votre véhicule qui sort et entre dans le garage. Pensez au poids de votre véhicule. Il s’agit de plusieurs milliers de livres. Il suffit de peu de choses pour endommager le cadre, les jantes, les pneus ou les vitesses de votre vélo.

Il est préférable d’accrocher vos vélos sur les murs de votre garage qui :

  • de les ranger en toute sécurité
  • de gagner de l’espace au sol
  • les protège des dommages.

Vous pouvez ajouter des panneaux de lattes sur les murs pour suspendre vos vélos à l’aide de crochets solides, ce qui vous permet de les ranger verticalement ou horizontalement. Vous pouvez également ajouter des accessoires de suspension pour ranger vos accessoires et votre matériel de vélo dans un seul endroit.

Produits chimiques

Les gens stockent souvent des produits chimiques dangereux dans leur garage, notamment des produits toxiques comme l’antigel et des liquides inflammables comme l’essence. Rangez vos produits chimiques loin des objets susceptibles de produire des étincelles, comme les tondeuses à gazon, les chauffe-eau et les grils. Gardez-les également hors de portée de vos enfants, de préférence sur une étagère qu’ils ne peuvent pas atteindre.

Vous pouvez stocker les produits chimiques dans un hangar indépendant ou à l’extérieur (là encore, hors de portée des enfants), car les émanations de ces produits peuvent s’accumuler dans votre garage et sont également dangereuses. Si vous devez les stocker dans votre garage, utilisez au moins un ventilateur d’extraction pour ventiler correctement votre garage et éliminer les émanations.

Outils de jardinage

Les outils de jardinage sont une autre erreur courante de rangement dans le garage. De nombreuses personnes stockent leurs outils de jardin :

  • dans un porte-outils de mauvaise qualité
  • appuyés contre un mur
  • accrochés à des clous ou des crochets rouillés.

Une meilleure façon de ranger et d’organiser vos outils de jardin est de les placer sur un système de rangement à lattes.

Peinture

La peinture peut s’abîmer si vous ne la scellez pas correctement et si elle est exposée à des températures intenses. Stockez-les dans un espace sec, sombre et frais comme un vestiaire ou un placard de rangement. N’oubliez pas que la peinture peut également dégager des fumées et que lorsque vous avez suffisamment de pots qui traînent, ces fumées peuvent s’accumuler. Encore une fois, si vous devez laisser de la peinture dans votre garage, assurez-vous d’utiliser un ventilateur d’extraction pour aider à ventiler correctement votre garage.

N’oubliez pas que la plupart des garages deviennent chauds en été. Si vous stockez vos biens dans votre garage, vous voudrez les protéger des dommages que cette chaleur peut causer. Dans ce cas, un ventilateur de garage peut vous aider à garder le garage plus frais et bien ventilé.