Il n’est pas facile de faire le tour du marché pour trouver un entrepreneur en revêtement extérieur lorsque toutes les critiques sont identiques. Vous devrez peut-être appeler quelques entreprises pour trouver celle qui répond à vos besoins particuliers. Les questions les plus importantes à poser avant d’engager un entrepreneur en revêtement devraient vous préparer au projet, alors travaillez avec une entreprise qui n’hésite pas à répondre à vos questions. En voici selon les expert charpentier, couvreur et Zinguer en Haute Savoie, quelques-unes pour commencer :

Quelle est l’expérience de vos entrepreneurs ?

Il est parfois difficile de trouver un entrepreneur de qualité près de chez soi. C’est pourquoi il est sage de travailler avec une entreprise locale ayant une bonne réputation. Demandez aux entreprises de votre région quel est le niveau d’expérience des personnes avec lesquelles elles travaillent pour vous assurer qu’elles embauchent des installateurs formés et fiables.

À quoi dois-je m’attendre pendant le projet ?

Si vous n’avez jamais fait appel à des entrepreneurs pour travailler chez vous, vous devez travailler avec une entreprise qui vous aidera à vous préparer à l’installation de votre revêtement. Par exemple, vous devrez garer votre voiture loin de votre maison et enlever les autres objets dans la cour pour des raisons de sécurité.

Il est également important de savoir combien de temps votre projet prendra. Travaillez avec une entreprise qui peut vous donner un calendrier précis au cas où vous devriez quitter votre maison pendant les travaux. L’installation du revêtement peut faire trembler votre maison, ce qui peut vous inciter à rester ailleurs.

Avez-vous une licence ?

Certains États exigent des licences spéciales avant que les entrepreneurs puissent commencer à travailler sur une maison ou un bâtiment. Cela permet de s’assurer qu’ils respectent les bons codes, qui peuvent varier selon les États. N’engagez pas un entrepreneur qui n’a pas les licences nécessaires pour travailler sur votre maison.

Que couvre votre assurance ?

Toute entreprise de revêtement devrait avoir une certaine forme de couverture d’assurance. Plutôt que de demander si une entreprise de revêtement a une assurance, demandez-lui ce qu’elle couvre. À tout le moins, elle devrait assumer la responsabilité des blessures corporelles et des dommages matériels qu’elle pourrait causer en travaillant sur votre propriété.

Puis-je obtenir une garantie ?

Le matériau ou le type de revêtement que vous choisissez est assorti de sa propre garantie. Néanmoins, l’entreprise avec laquelle vous travaillez devrait offrir une garantie supplémentaire sur la main-d’œuvre. Si quelque chose arrive à votre revêtement en raison d’une mauvaise installation, l’entreprise qui l’a installé devrait le réparer.

Plus vous serez disposé à discuter avec les entreprises, plus vous aurez de chances de faire une bonne affaire. Les questions les plus importantes à poser avant d’engager un entrepreneur en revêtement devraient vous aider à comprendre ce à quoi vous devez vous attendre. N’hésitez pas à poser des questions lorsque vous appelez pour obtenir un devis.