Vous envisagez de mettre un panneau  » À vendre  » sur la pelouse de votre maison ce printemps ? Si c’est le cas, vous voudrez faire quelques mises à jour avant – comme réparer ce bouton bancal sur votre armoire de cuisine, ou repeindre votre réfrigérateur beige fatigué. Ces petites imperfections peuvent sembler insignifiantes, mais dans l’ensemble, elles peuvent donner une impression plutôt négative de votre maison.

Afin d’éviter cette éventualité, nous avons établi une liste de conseils à l’attention des vendeurs avant leur journée portes ouvertes – avec quelques excellents conseils de l’équipe Alc Bois, Charpentier Haute Savoie.

Conseil n°1 : Remplir les rayures de votre plancher de bois franc

Lorsque vous rénovez une maison pour la vendre, vous devez accorder une attention particulière à l’état de vos sols. Les entailles et les éraflures sur les planchers de bois franc sont particulièrement horribles à regarder et doivent être corrigées avant d’ajouter une visite libre au calendrier.

Conseil n° 2 : donnez un coup de jeune aux vieux appareils électroménagers

Si votre four, votre lave-vaisselle ou tout autre gros appareil de cuisine semble un peu désuet, un bon conseil à suivre pour les vendeurs avant une visite libre est de lui donner un petit coup de jeune. Ainsi, les acheteurs potentiels ne seront pas distraits par vos appareils moins modernes.

Conseil n° 3 : donnez une nouvelle couche de peinture à vos murs

Une excellente façon de moderniser votre maison pour la vendre est de donner à vos murs une nouvelle couche de peinture. Si vous n’avez pas le temps de rafraîchir toute la maison, concentrez-vous sur le salon, la cuisine et toute autre pièce du premier étage où les acheteurs potentiels passeront beaucoup de temps. Consultez notre guide de bricolage pour des conseils et des instructions spécifiques sur la peinture, au cas où vous seriez un peu rouillé.

Conseil n° 4 : resserrez ou remplacez les poignées des armoires

Si vos armoires de cuisine ou votre vaisselier ont quelques poignées desserrées, vous voudrez absolument tenir compte de ce conseil pour la vente de votre maison. Vous pouvez fixer la plupart des poignées en utilisant un tournevis pour serrer la vis derrière la façade de l’armoire.

Conseil n° 5 : repeignez et refaites vos plans de travail.

Que vous ayez des comptoirs en stratifié ou en granit, plusieurs années d’utilisation vont se manifester sur la surface sous une forme ou une autre. Et ces rayures et éclats peuvent être assez disgracieux, en particulier pour les acheteurs avertis.

En suivant ces conseils pour la vente de votre maison, vous vous assurez que votre maison est prête pour le grand jour. Vous connaissez d’autres moyens rapides de moderniser une maison ? Faites-nous en part dans les commentaires.