Si vous rencontrez les cinq signes suivants, cela signifie que vous avez besoin de nouvelles fenêtres pour votre maison !

Votre facture d’énergie est montée en flèche

Les vieilles maisons équipées de fenêtres à simple vitrage selon l’expert en zinguerie et charpenterie en Haute Savoie, ne sont pas suffisamment isolées, ce qui oblige vos systèmes de climatisation ou de chauffage à travailler plus dur. Pour économiser de l’argent et empêcher les courants d’air d’entrer, optez pour des fenêtres à double ou triple vitrage. Les fenêtres plus récentes sont plus efficaces sur le plan énergétique et sont conçues pour empêcher l’air d’entrer et de sortir de votre maison.

Vos fenêtres présentent des dommages visibles ou de l’humidité

Un signe très clair que vous avez besoin de nouvelles fenêtres est que les cadres sont fissurés ou en décomposition. Si vous pouvez essuyer l’humidité sur les panneaux de verre, voir la condensation s’accumuler entre les vitres ou entendre le vent siffler par une nuit d’orage, il est probablement temps de remplacer vos fenêtres.

Vous avez du mal à les ouvrir ou à les fermer

Le mauvais fonctionnement des fenêtres peut être causé par de nombreux facteurs, notamment l’accumulation de saleté et de poussière, un ressort trop tendu ou un problème avec le système de roulement. Vos fenêtres doivent pouvoir s’ouvrir et se fermer facilement avec une serrure en bon état de fonctionnement, à la fois pour éviter que l’air ne s’échappe de votre maison et pour assurer une sécurité supplémentaire.

Vous voulez un look moderne

Vos fenêtres sont l’une des caractéristiques les plus remarquables de votre maison, donc si vous n’aimez pas leur apparence, vous devriez envisager de les remplacer. Des fenêtres modernes et efficaces sur le plan énergétique ajouteront de la valeur à votre maison tout en améliorant son aspect extérieur.

Vous avez besoin d’une isolation phonique

Si vos fenêtres n’offrent pas une protection suffisante contre les bruits extérieurs, c’est souvent un signe flagrant que vous devez les remplacer. Les fenêtres à simple vitrage transmettent plus facilement les vibrations sonores de l’extérieur dans votre maison que les modèles à double ou triple vitrage. Les nouvelles fenêtres à haut rendement énergétique contribueront également à absorber les ondes sonores avant qu’elles ne pénètrent dans votre maison.