Que vous envisagiez de déménager et souhaitiez augmenter la valeur de revente de votre maison ou que vous en ayez simplement marre d’attendre votre tour pour prendre une douche, l’ajout d’une salle de bains peut vous aider à vous sentir mieux dans votre maison. Une étude réalisée et proposer pour vous aujourd’hui par les couvreur Haute Savoie a révélé que plus de la moitié des propriétaires interrogés qui avaient ajouté une salle de bains à leur maison avaient un sentiment de plaisir accru et souhaitaient en fait être chez eux plus souvent.

Permettre l’agrandissement de la famille

L’une des principales raisons d’ajouter une salle de bains à votre maison est de faire de la place pour qu’une famille grandissante puisse vivre confortablement ensemble. Si vous vivez dans une maison pleine, la lutte pour savoir qui aura la salle de bains suivante peut devenir un problème quotidien. Une salle de bains supplémentaire peut mettre fin à cette lutte et rendre votre maison plus efficace.

Faciliter les réceptions et l’accueil d’invités pour la nuit

Il est utile d’avoir une salle de bain supplémentaire lorsque vous recevez des invités pour les fêtes ou pour la nuit afin que vos invités aient leur propre espace pour utiliser les toilettes et la douche. Cela permet également de réduire la circulation et les germes dans votre salle de bains personnelle.

Améliore la mobilité et la sécurité

Il se peut qu’à un moment donné, un membre de votre famille ou un ami ait besoin d’une salle de bains plus accessible. Si l’ajout de votre salle de bains se trouve au premier étage, vous pouvez envisager d’utiliser des dispositifs pour les personnes à mobilité réduite, comme un sol antidérapant, des mains courantes et une douche à l’italienne. Vous trouverez ici d’autres conseils de rénovation de maisons accessibles.

Utiliser l’espace inutilisé

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le meilleur endroit pour ajouter une salle de bains à votre maison est un espace qui n’est actuellement pas utile. Qu’il s’agisse d’une chambre d’amis ou d’un bureau inutilisé, pourquoi ne pas le transformer en une salle de bains parfaite ? Ou bien, pourquoi ne pas utiliser l’espace supplémentaire au bout de votre couloir pour une demi-salle de bain pour invités ? Prenez du recul et regardez les zones que vous n’utilisez pas à leur plein potentiel. Dans la plupart des cas, vous pouvez trouver de la place pour ajouter une salle de bains sans avoir à construire sur votre maison.

Ajoutez de l’intimité

Nous sommes certains que personne ne s’est jamais plaint d’avoir trop d’intimité dans sa maison. Le fait d’avoir une salle de bains supplémentaire dans la maison permet d’éviter les disputes et vous offre l’espace personnel que vous méritez, que vous vous sentiez malade ou que vous ayez simplement besoin de temps pour vous détendre avec un bain moussant.

Augmentation de la valeur de la maison

L’un des principaux avantages de l’ajout d’une salle de bains est la valeur de revente qu’elle peut apporter à votre maison. Quelle valeur exacte une salle de bains ajoute-t-elle à une maison ? Cela dépend de l’endroit où vous vous trouvez. Au-delà de l’ajout ou de la rénovation d’une salle de bains, voyez quelles sont les autres rénovations que vous devriez effectuer avant de vendre votre maison.