Tout le monde n’a pas le luxe d’avoir une grande salle de bains, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas obtenir la salle de bains de vos rêves. La rénovation d’une petite salle de bains peut être tout aussi réussie que celle d’une grande salle de bains, à condition de suivre quelques conseils simples. Si vous souhaitez commencer votre rénovation, mais que vous ne savez pas comment faire pour que votre petite salle de bains paraisse plus grande, voici quelques conseils pour commencer.

Engagez un spécialiste de la rénovation pour accélérer le processus

Le conseil le plus simple est d’envisager d’engager un spécialiste de la rénovation pour votre petite salle de bains. L’aide d’un professionnel rendra le processus beaucoup plus facile et rapide. Plutôt que de tâtonner en bricolant ou de ne pas savoir quels matériaux sont les meilleurs, votre entrepreneur vous fournira toutes les bonnes informations et les meilleures options. L’embauche d’un professionnel est également très importante pour la sécurité de vos toilettes. Vous voulez vous assurer qu’elle est imperméabilisée correctement pour éviter l’accumulation de moisissures, et votre entrepreneur saura comment le faire efficacement.

Choisissez une porte de douche coulissante pour la rénovation d’une petite salle de bains

Si votre salle de bains est trop petite pour que vous puissiez vous y déplacer, envisagez d’opter pour une porte de douche coulissante plutôt que pour une porte qui se retire. Cela vous permettra de conserver le plus d’espace possible dans la pièce tout en empêchant l’eau de s’écouler pendant la douche. Une porte de douche en verre entièrement transparent donnera également l’impression que l’espace est beaucoup plus grand, grâce à son aspect sans joint.

Optez pour des étagères ouvertes afin de faire paraître l’espace plus grand

Dans une petite salle de bains, il n’y a généralement pas beaucoup de place pour des étagères. Cependant, si vous installez des étagères, vous constaterez qu’elles prennent beaucoup de place et que la pièce paraît plus petite. Envisagez plutôt d’ajouter des étagères ouvertes pour que l’espace paraisse plus grand. Vous aurez moins d’intimité pour vos produits, mais votre salle de bains ne sera pas aussi encombrée par tant de tiroirs et d’armoires.

Choisissez des couleurs vives pour la rénovation d’une petite salle de bains

Ce n’est un secret pour personne : si vous voulez réussir la rénovation d’une petite salle de bains, vous devez choisir des couleurs vives. Le blanc est une excellente option, car il s’accorde facilement avec n’importe quel décor et donne toujours à l’espace un aspect plus grand et plus lumineux. Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur, essayez de la limiter à un mur d’accent ou aux décorations que vous choisirez d’ajouter par la suite.

Utilisez des miroirs pour refléter un espace plus grand

Une autre illusion d’optique pour faire paraître votre espace plus grand est d’ajouter quelques miroirs supplémentaires. Ils se refléteront facilement les uns dans les autres et donneront l’impression que vous êtes dans un espace beaucoup plus grand. Le seul inconvénient est que vous aurez moins d’espace libre pour décorer les murs de la salle de bains d’une autre manière. Cependant, si vous voulez que votre espace paraisse plus grand et plus lumineux, les miroirs sont une excellente option.

Des petits joints pour faire paraître les carreaux plus grands

Le carrelage joue également un rôle incroyablement important dans la rénovation des petites salles de bains. Plus le carrelage est petit, plus la pièce paraîtra petite et encombrée. Optez plutôt pour des carreaux plus grands et des joints de petite taille. Plus les lignes de coulis sont larges, plus les carreaux paraissent petits. Plus les joints sont petits, plus les carreaux paraissent grands. De même, en assortissant la couleur de vos joints à celle de vos carreaux, vous donnerez à l’ensemble un aspect épuré qui fera paraître la salle de bains plus grande.

Rénover une petite salle de bains peut être frustrant si vous ne connaissez pas les bons conseils. Savoir quels matériaux utiliser et comment les utiliser peut faire une énorme différence dans le produit final. Heureusement, un entrepreneur saura vous aider à rendre votre salle de bain aussi belle que possible. Contactez Alc Bois et ses charpentier professionnelle en Haute Savoie dès aujourd’hui pour obtenir un devis GRATUIT pour la rénovation de votre petite salle de bains.