Tout faire rentrer dans une petite pièce peut être un défi. Offrez-vous plus d’espace en faisant des choix d’aménagement qui tiennent compte de la superficie limitée de la pièce. Considérez ces idées de salle de bains proposer par le Zinguer de Haute Savoie et environ pour économiser de l’espace lorsque vous réaménagez :

Installez un évier d’angle

Occupez l’espace qui n’est pas utilisé et libérez de l’espace pour marcher en remplaçant votre lavabo traditionnel par un lavabo d’angle.

Remplacez votre baignoire par une douche

La suppression d’une baignoire complète libérera de l’espace dans votre salle de bains. Vous pouvez opter pour une douche d’angle ou sans rebord et faire de votre douche une partie intégrante de la pièce.

Allongez le comptoir au-dessus des toilettes

Si votre lavabo et votre vanité se trouvent à côté de vos toilettes, ajoutez de l’espace de comptoir en prolongeant le comptoir à l’arrière des toilettes. Vous disposerez ainsi d’un espace supplémentaire pour votre usage quotidien, mais veillez à laisser un espace suffisamment grand pour pouvoir soulever le couvercle du réservoir des toilettes en cas de besoin.

Installez des étagères entre les montants

Au lieu d’installer des armoires qui prennent de la place, utilisez l’espace existant dans votre mur pour installer des étagères encastrées, également appelées niche murale. Découpez une cavité dans la cloison sèche, construisez une étagère adaptée à l’espace, installez les étagères, puis réparez le mur.

Débarrassez-vous de la porte de douche pivotante

Si vous avez déjà une douche et qu’elle comporte une porte battante, gagnez de l’espace en la remplaçant par des portes coulissantes ou un rideau de douche. Vous pouvez même opter pour une barre de douche incurvée pour gagner encore plus d’espace.

Choisissez une porte coulissante

Remplacez la porte traditionnelle de votre salle de bains par une porte coulissante à glissière pour éliminer l’espace supplémentaire nécessaire pour permettre à une porte de pivoter dans la pièce.