Votre grenier est l’une des principales passerelles entre le monde extérieur et votre maison. Selon l’artisan Couvreur en Haute Savoie, si vous ne prévoyez pas une inspection annuelle, vous pourriez passer à côté de quelques problèmes qui pourraient avoir un impact sur votre confort intérieur en même temps que sur l’intégrité structurelle de votre maison. Vous bénéficierez d’une inspection annuelle de votre grenier car un professionnel du grenier pourra :

Vérifier la circulation de l’air

L’air doit circuler librement depuis les évents de soffite, à travers les déflecteurs ou les goulottes de soffite, dans votre grenier et par les évents de votre toit. Les professionnels rechercheront des traces de moisissure et de condensation sur les chevrons et/ou le contreplaqué pour voir si le mouvement de l’air est insuffisant. Ils peuvent également vérifier si le ventilateur de votre grenier fonctionne correctement.

Vérifiez les dégâts causés par l’eau

Lorsque la glace fondue ou la pluie pénètre dans votre grenier, elle risque d’endommager les matériaux d’habitation comme l’isolation. Un toit qui fuit offre également un refuge aux moisissures et peut entraîner la pourriture. Lorsque vous faites inspecter votre grenier à la recherche de signes de fuites, cela permet aux professionnels de détecter les problèmes à un stade précoce, avant qu’ils n’aient la possibilité de causer davantage de dommages à votre maison.

Vous fournir des informations précieuses

Les possibilités d’amélioration des combles donnent un aperçu de possibilités plus importantes pour la maison. Lorsqu’un professionnel du grenier trouve quelque chose dans le grenier, cela peut vous aider à économiser davantage et à vous sentir plus à l’aise en améliorant la santé de votre maison.

Recherche de nuisibles

Les professionnels vérifieront l’absence de rongeurs ou de parasites. Si vous en avez, vous pouvez contacter le service de lutte contre les nuisibles qui viendra déterminer par où ils pénètrent dans votre grenier afin que vous puissiez les en empêcher. Ces bestioles peuvent endommager l’isolation, les fils et les conduits.

Vous fournir des conseils spécifiques et applicables

La réparation d’un grenier n’est pas toujours une solution unique. Ce n’est pas parce que quelque chose fonctionne pour le grenier d’une autre personne qu’il en sera nécessairement de même pour le vôtre. En fonction de l’état de votre grenier, le professionnel peut vous donner des conseils uniques que vous pouvez mettre en œuvre immédiatement.

Vérifiez votre isolation

Il est essentiel d’examiner votre isolation pour détecter les dommages ou les fuites, ainsi que d’autres éléments comme l’humidité ou les problèmes de moisissure avant qu’ils ne deviennent incontrôlables.

Vérifiez vos conduits

Si vos conduits se trouvent dans votre grenier, le professionnel s’assurera qu’ils ne fuient pas. Il vérifiera s’il y a des traces de condensation, ce qui est un signe certain.

Faire appel à un professionnel du grenier pour inspecter votre grenier chaque année vous permettra de détecter tout problème avant qu’il ne devienne plus grave. Contactez les professionnels des combles de votre région pour votre inspection annuelle des combles.