Ce n’est un secret pour personne : avoir des fenêtres de qualité est crucial pendant les mois d’hiver. En fait, entre l’énergie que vous économisez et le confort que vous maintenez, c’est l’une des améliorations les plus bénéfiques que vous pouvez faire pendant cette période de l’année. Cependant, lorsque nous pensons à faire remplacer nos fenêtres, nous envisageons très rarement de le faire après le premier grand froid, ce qui nous amène à attendre plus longtemps que nécessaire. Voici selon les pro en charpenterie et ossature Bois eh Haute Savoie, quelques raisons de remplacer vos fenêtres en hiver et pourquoi ce processus est si efficace.

LES PROBLÈMES SONT PLUS VISIBLES

Pour commencer, le fait d’attendre les mois d’hiver pour remplacer vos fenêtres peut en fait vous aider à identifier ce qui ne va pas en premier lieu. Pendant les saisons chaudes, les températures intérieures et extérieures de la maison sont encore suffisamment proches pour que les courants d’air passent souvent inaperçus. L’humidité pendant ces saisons réduit également les pertes d’énergie globales. Mais en hiver, l’air est beaucoup plus sec et plus fin, et il est évident que vos fenêtres ne sont pas à la hauteur.

DE MEILLEURES OFFRES POUR L’INSTALLATION

Les saisons d’automne et d’hiver sont celles où le travail des entrepreneurs est le moins demandé. C’est pourquoi la plupart des professionnels de l’installation considèrent cette période comme la saison creuse et commencent à proposer des offres pour trouver de nouveaux clients. En choisissant de remplacer vos fenêtres en hiver, vous vous rendez automatiquement éligible à des remises qui peuvent vous faire économiser des centaines de dollars pendant le projet.

UNE PLUS GRANDE SOUPLESSE DE PROGRAMMATION

Une autre raison importante de remplacer vos fenêtres en hiver est la souplesse dont vous disposez pour fixer les rendez-vous d’installation. Étant donné que les installateurs de fenêtres ont tendance à avoir plus de créneaux horaires disponibles à cette période de l’année, vous aurez plus de pouvoir sur le moment où le travail sera effectué. Que vous souhaitiez que le projet soit achevé le plus rapidement possible ou que vous préfériez attendre une journée plus chaude, le choix vous appartient entièrement.

DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE IMMÉDIATES

Mais le mieux, c’est que l’installation de nouvelles fenêtres en hiver vous permet de constater à quel point elles font la différence. Vous pourrez constater de visu la quantité d’énergie que vous économisez et, par conséquent, l’argent que vous pouvez garder dans votre poche. De nouvelles fenêtres réduiront également l’usure de votre système de chauffage et contribueront à prolonger sa durée de vie.