Bien que nous aimerions tous avoir une cour d’entrée audacieuse et magnifique qui regorge de lys péruviens et de pivoines, nous devons parfois commencer un peu plus petit et travailler notre chemin vers le haut. Mais vous n’avez pas à vous contenter de la médiocrité lorsque vous aménagez votre cour avant. Selon le couvreur en Haute Savoie, Alc Bois, Il existe de nombreuses façons de créer un spectacle époustouflant, même si vous disposez d’un espace et d’un budget limités.

Voici six façons peu coûteuses d’aménager votre cour avant :

Les plantes vivaces sont agréables à regarder – et à regarder sur votre compte bancaire.

Les plantes vivaces durent deux ans avant de faire leur sieste, ce qui signifie que vous n’aurez pas à les remplacer chaque année, ce qui vous permettra d’économiser beaucoup d’argent. Voici quelques plantes vivaces à planter dans votre cour avant :

  • Les marguerites : Ces fleurs rustiques sont lumineuses et gaies, et conviennent parfaitement à tout jardin.
  • La lavande : Ces plantes vivaces violettes sont connues pour leur beauté et leur arôme.
  • La menthe des chats : À ne pas confondre avec l’herbe à chat, ces plantes à fleurs violettes complètent une grande variété de fleurs.

Installez une passerelle en pierre

Cette idée classique d’aménagement de l’avant-cour est étonnamment bon marché, mais elle demande un peu plus de travail. Vous pouvez installer des marches de différentes manières, notamment en creusant des trous et en les remplissant de ciment ou en achetant des pierres séparément dans un magasin de fournitures pour paysagistes. Le prix de ces pierres varie généralement entre 15 et 35 dollars, la coupe et la qualité déterminant le coût total.

Remplacez votre pelouse par des roches et des cailloux

Une autre idée rocailleuse pour votre cour avant est de remplacer toute la pelouse par une combinaison de cailloux, de pierres et d’arbustes. Vous économiserez sur toutes sortes de coûts d’entretien pendant l’année, comme l’arrosage et le gazon. Et avec moins d’herbe à couper chaque semaine, vous aurez beaucoup de temps libre pour travailler sur vos projets d’aménagement de l’arrière-cour.

Utilisez du gravier pour une allée nécessitant peu d’entretien

Un sentier en gravier est une idée de jardin d’entrée très économique, surtout si vous avez des zones très fréquentées avec très peu de végétation. Le coût moyen d’une allée en gravier de 100 pieds de long est d’environ 650 $, mais la méthode du bricolage vous coûtera près de la moitié de cette somme. Vous devrez sortir les pelles pour ce projet, mais le résultat final en vaut la peine.

Plantez un jeune arbre dans votre cour avant

Un arbre isolé est un excellent point de mire pour une petite cour avant. Et si vous achetez un jeune arbre au lieu d’un arbre plus âgé, vous pouvez facilement économiser entre 100 et 2 000 dollars. De plus, une fois qu’il aura atteint sa taille maximale, il donnera à votre maison l’ombre dont elle a tant besoin, ce qui pourrait réduire vos coûts de chauffage et de climatisation de 30 %.

Prenez le temps de réfléchir à ces idées d’aménagement du jardin avant de sortir la brouette. Une fois que vous saurez dans quelle direction vous voulez orienter votre aménagement paysager, vous serez sur la bonne voie pour créer une belle cour avant avec un petit budget.