Combien de brassées faites-vous par semaine ? Si vous avez des enfants, c’est probablement beaucoup. Lorsque vous choisissez un revêtement de sol pour salle de lavage, vous aurez besoin d’un matériau suffisamment solide pour résister à une circulation piétonnière élevée, des déversements, des rayures et des bosses.

Heureusement, nos entrepreneurs en charpenterie revêtements de sol du Haute Savoie, peuvent vous aider à trouver le meilleur revêtement de sol pour les buanderies. Veuillez nous contacter dès aujourd’hui pour toute question que vous pourriez avoir.

En quoi votre sol de buanderie est-il différent ?

Le sol de votre buanderie doit résister à des conditions uniques que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans votre maison. Par exemple, l’agitation de la laveuse et de la sécheuse est suffisante pour érafler, rayer ou même bosseler le nouveau sol de votre buanderie. Quel que soit le revêtement de sol que vous choisissez, il devra également résister aux déversements, aux fuites, à la chaleur et à une humidité élevée. Gardez à l’esprit que même si les buanderies sont très fréquentées, le revêtement de sol sous vos machines subira le plus d’abus.

Meilleur revêtement de sol de salle de lavage

Le meilleur revêtement de sol de salle de lavage doit pouvoir résister à l’utilisation quotidienne, à la circulation piétonnière, aux déversements et à vos enfants. Heureusement, nous pouvons vous aider à trouver le meilleur revêtement de sol pour votre maison.

Le sol de votre buanderie doit être :

  • Résistant à une humidité élevée
  • Étanche
  • Résistant aux taches
  • Facile à nettoyer
  • Durable
  • La preuve de la vie

Revêtement de sol en vinyle de luxe

Si vous aimez l’apparence des planchers de bois franc, demandez-nous des planchers de vinyle de luxe. Le revêtement de sol en vinyle est capable d’imiter l’esthétique naturelle du bois dur, tout en étant très résistant à l’eau et à l’humidité. De nombreux propriétaires apprécient d’avoir un sol de buanderie qui ne nécessite pas de faire attention tout le temps. De cette façon, vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous éclaboussez accidentellement de détergent liquide sur vos nouveaux sols ou si votre machine à laver fuit.

Le revêtement de sol en vinyle est polyvalent car il se présente sous forme de feuilles, de carreaux et de planches. Cela signifie que vous pourrez sélectionner le style que vous souhaitez pour votre buanderie. Nos entrepreneurs en revêtements de sol peuvent vous aider à explorer notre inventaire afin que vous trouviez ce dont vous avez besoin.

Carreaux

Le carrelage est l’un des revêtements de sol de buanderie les plus résistants disponibles. Ce revêtement de sol résistant à la vie est parfait pour les zones à fort trafic, car vous n’avez pas à vous soucier de l’éraflure ou des rayures du matériau au fil du temps. Contrairement à d’autres options de revêtement de sol, les carreaux de sol ne montreront pas de chemin évident de circulation piétonnière dans plusieurs années. Les carreaux de sol sont également faciles à nettoyer. Époussetez simplement la surface avec une vadrouille humide de temps en temps.

Le pire sol de salle de lavage

Nous ne recommandons pas le tapis ou le bois franc pour le revêtement de sol de la buanderie, car les deux sont vulnérables à une humidité élevée. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser ces options de revêtement de sol dans d’autres zones de la maison, telles que la chambre et le salon.

Tapis

Bien que le tapis en peluche soit parfait pour les chambres à coucher, il n’a pas sa place dans votre buanderie. Les fibres de tapis peuvent piéger la poussière et les squames. Cela, avec l’humidité élevée, crée les conditions parfaites dans votre buanderie pour la moisissure.

Plancher de bois franc

Le bois dur étant un matériau naturel, il se dilate et se contracte avec l’humidité. Pendant les périodes de forte humidité (généralement en été), les fibres des planchers de bois franc absorbent la vapeur d’eau de l’air et gonflent. Le ventouse est ce qui se produit lorsque les bords d’une planche sont plus hauts que le milieu. Bien qu’un système de chauffage et de refroidissement contrôle l’humidité toute l’année, cela ne suffit pas pour les pièces qui connaissent des niveaux d’humidité élevés, comme votre buanderie.