La rénovation d’une cuisine est un projet qui demande du temps pour être conceptualisé et décidé, car si vous voulez qu’elle ait l’air et fonctionne parfaitement, vous devrez passer par un processus. Ce processus peut être assez désordonné et peu pratique car vous ne savez jamais vraiment quand il sera terminé.

Lorsque vous laissez les professionnels s’occuper de la transformation de votre cuisine, vous pouvez être rassuré en sachant que l’attente en vaudra la peine au moment où vous poserez les yeux sur votre cuisine nouvellement rénovée. Avec de nouveaux comptoirs étincelants, des appareils électroménagers flambant neufs et des armoires impeccables, vous réaliserez que toute l’attente que vous avez faite pour ne pas avoir de cuisine pendant un certain temps vous a finalement conduit à avoir la cuisine de vos rêves.

Mais avant de voir tout se transformer en réalité, vous devez endurer des jours ou des semaines sans une bonne cuisine fonctionnelle. Continuez à lire ci-dessous pour découvrir des conseils pour passer à travers une rénovation de cuisine tout en vous assurant que vos journées continuent à se dérouler comme prévu.

Classez vos ustensiles de cuisine par catégories

Une fois que vous avez déterminé qu’une rénovation de cuisine est exactement ce dont vous avez besoin pour améliorer votre maison, et que vous avez parlé à un entrepreneur pour superviser la construction, vous pouvez commencer à emballer votre cuisine. Pour maintenir l’organisation de vos affaires, vous devez selon Alc Bois, artisan charpentier et couvreur en Haute Savoie, les classer par catégories afin de savoir quels articles stocker, utiliser et jeter en conséquence.

Vous ne devez pas vous précipiter pour tout emballer en une journée, mais vous devez vous assurer que le jour de la rénovation, vous avez tout fait. N’oubliez pas d’étiqueter les ustensiles de cuisine qui se retrouveront dans votre entrepôt. Ainsi, si vous avez besoin de quelque chose, vous pourrez facilement le retrouver.

Réservez un espace pour une cuisine temporaire

Pendant que votre ancienne cuisine est en cours de rénovation, vous pouvez vous attendre à devoir continuer à cuisiner et à nettoyer, surtout si vous prévoyez de continuer à manger des plats faits maison tous les jours. Il est nécessaire de disposer d’une cuisine temporaire au premier étage de votre maison, où vous pourrez installer un évier et une table pour la préparation des repas.

Veillez à ce que les choses restent simples et préparez des repas qui peuvent être faits en quelques instants, sans avoir besoin de vous lancer dans des plats compliqués qui nécessitent une préparation lourde. Ainsi, vous ne vous stresserez pas à cuisiner vos plats préférés dans une petite cuisine temporaire.

Utilisez des appareils portables pour préparer les repas

Pendant la transformation de la cuisine, vous pouvez vous attendre à utiliser des appareils mobiles pour vous rendre la vie plus pratique. Parmi les articles que vous pouvez penser à utiliser dans votre cuisine temporaire, citons une cafetière, une plaque chauffante, un grille-pain ou un four, et une mijoteuse.

Trouvez un endroit pour installer votre réfrigérateur

Le réfrigérateur et le congélateur font partie des appareils de cuisine les plus importants dont vous ne pouvez pas vous passer lorsque vous entreprenez de rénover votre cuisine. Si vous voulez éviter de dépenser de l’argent pour des plats à emporter pendant les prochains jours, vous devriez choisir un endroit dans votre maison pour installer votre réfrigérateur en attendant.

Puisqu’il s’agit de l’appareil le plus important de votre maison, placer votre réfrigérateur au bon endroit peut vous inciter à continuer à cuisiner et à servir des repas sans dépendre de la livraison de nourriture. Ainsi, votre routine quotidienne restera intacte et vous n’aurez pas à dépenser plus d’argent.

Conclusion

La rénovation de votre cuisine ne signifie pas que vous n’aurez plus à vous occuper des tâches de cuisine, notamment la préparation des repas pour votre famille et la vaisselle. Vous pouvez toujours préparer des repas, utiliser vos appareils de cuisine et compter sur votre réfrigérateur, à condition d’emballer vos ustensiles de cuisine en conséquence, de créer une cuisine temporaire et d’utiliser des équipements portables. En attendant que la cuisine de vos rêves soit terminée, vous pouvez poursuivre vos activités quotidiennes, même si vous devez procéder à quelques ajustements mineurs.