La salle de bains est toujours l’un des endroits où vous commencez et terminez vos journées. C’est aussi l’endroit où vous êtes souvent le plus vulnérable lorsque vous vous préparez pour la journée et pratiquez une bonne hygiène. Pour cette raison, vous ne devez pas négliger votre salle de bains, et il n’y a aucune honte à créer une « salle de bains de rêve ». Voici selon les expert charpentier, couvreur et Zinguer en Haute Savoie, quelques conseils à prendre en compte lors de la conception d’une salle de bains si vous envisagez de remodeler la vôtre.

Commencez par l’agencement

Avant de prendre de l’avance et de commencer à imaginer l’esthétique de votre salle de bains, vous devez réfléchir à la manière dont les équipements de votre salle de bains, tels que les toilettes ou les lavabos, s’adapteront à l’espace dont vous disposez. Cela sera non seulement essentiel pour créer une salle de bains attrayante, mais aussi pour qu’elle soit beaucoup plus fonctionnelle. Prenez en compte des éléments tels que votre style de vie. Avez-vous besoin d’une baignoire, ou utilisez-vous seulement une douche ? À quoi ressemblent les systèmes de plomberie et d’électricité ? Ces considérations seront nécessaires pour que vous utilisiez votre budget de la manière la plus efficace possible et que vous disposiez de l’argent nécessaire pour le confort et les designs créatifs que vous souhaitez.

L’éclairage est essentiel

Un bon conseil à prendre en compte lors de la conception d’une salle de bains est de garder à l’esprit la situation de l’éclairage. Quel est l’éclairage naturel de la salle de bains ? Quels types d’éclairage électrique conviennent le mieux à la salle de bains ? En adaptant l’éclairage à vos préférences, vous rendrez votre salle de bains beaucoup plus confortable. Pour optimiser l’éclairage naturel, utilisez des couleurs claires et des carreaux réfléchissants pour diffuser la lumière dans toute la pièce. Pour les soirées, un éclairage réglable peut être préférable afin que vous ne vous sentiez pas aveuglé au milieu de la nuit. Ils peuvent également vous aider à vous mettre dans le bon état d’esprit pour aller au lit sans agresser vos yeux avec une surabondance de lumière.

Choisissez des carreaux

Le carrelage est indispensable dans les salles de bains, vous devez donc prévoir de l’inclure dans votre aménagement. Vos sols et votre douche utiliseront, au minimum, des carreaux en raison de leur qualité d’étanchéité. La surface du carrelage est non poreuse, ce qui signifie que l’eau ne peut pas pénétrer dans le carrelage et potentiellement abîmer les murs. Cette surface non poreuse les rend également incroyablement faciles à nettoyer puisque vous pouvez les essuyer facilement. Si vous avez besoin d’aide pour savoir comment utiliser le carrelage pour concevoir efficacement votre salle de bains, inspirez-vous des tendances récentes en matière de carrelage de salle de bains.