Les cuisines sont confortables et accueillantes et se déclinent sous de nombreuses formes et dimensions. Lisez ce qui suit pour obtenir nos meilleures idées d’aménagement de cuisine pour votre maison.

Créer des sièges de cuisine confortables

La cuisine est l’une des pièces dans lesquelles nous passons le plus de temps, il faut donc que les sièges soient confortables. Créez une banquette d’angle confortable à l’aide de bancs rembourrés. Les banquettes de cuisine sont de plus en plus populaires parce qu’elles offrent le confort d’une banquette de restaurant et qu’elles permettent d’économiser de l’espace ! Ajoutez un groupe d’oreillers pour rendre votre banquette de cuisine encore plus confortable.

Rendez votre éclairage de cuisine invitant

Beaucoup d’entre nous sont naturellement attirés par la lumière. Pour créer une atmosphère agréable à table, ajoutez une ou deux lampes à suspension. Ce type de luminaire concentre la lumière sur la table, là où elle est nécessaire pour manger ou pour d’autres tâches de table. Les suspensions créent également un effet de « plafond » plus bas, ce qui rendra votre salle à manger plus intime.

Utilisez la couleur dans votre cuisine

Ajoutez de la couleur ! Les cuisines sont un endroit idéal pour s’amuser avec les couleurs, et votre coin salon est l’endroit idéal pour les utiliser. Utilisez la même couleur dans la cuisine que dans le coin salon, pour créer un thème de couleur commun à votre cuisine. Le jaune, l’orange, le bleu et le vert (même le vert menthe !) sont tous des couleurs idéales pour les cuisines. Que vous choisissiez une couleur claire ou vive, intégrez votre couleur préférée dans votre cuisine pour en faire un endroit confortable et merveilleux pour passer du temps.

Adoucir le son

Les cuisines sont pleines de surfaces dures, qui réfléchissent les sons. Pendant ce temps, la cuisine est l’endroit où vous devrez hacher, mélanger et éventuellement moudre le café, autant de tâches bruyantes. Ajoutez un tapis de sol sous votre table pour réduire le bruit. Un tapis de sol permet également de définir visuellement le coin repas de votre cuisine et d’en faire un endroit plus agréable pour la conversation.

Tenez compte de la vue

Si vous avez la chance de bénéficier d’une vue panoramique, pensez à placer votre table à manger à cet endroit. Lorsque vous recevez, veillez à laisser les invités s’asseoir pour qu’ils puissent profiter de la vue, tandis que les hôtes (qui voient la vue tous les jours) s’assoient dos à la table. Une vue magnifique crée une atmosphère agréable et relaxante pour de grandes discussions à table.

Séparez vos zones

Vous pouvez diviser les grandes cuisines en zones distinctes, comme un espace pour le buffet du petit déjeuner et un espace plus grand pour les repas. L’une de nos idées de conception préférées est de séparer la table à manger de la cuisine principale par de belles portes françaises, qui peuvent être laissées ouvertes ou fermées. Lorsqu’elles sont fermées, elles peuvent servir de barrière sonore, par exemple si vous avez des enfants ou des invités et que vous souhaitez séparer le bruit de la cuisine de la zone de conversation. Avec un soupçon de couleur, elles donnent également un aspect moderne à votre cuisine.

Créer une ambiance de bistrot

Tout le monde aime un bon bistrot, et avec cette idée de design, vous pouvez obtenir un look de bistrot pour votre cuisine. Ajoutez un mur de contraste en utilisant des petits carreaux en chevrons de la couleur de votre choix. Nous vous recommandons d’utiliser quelque chose de brillant pour contraster avec les armoires de cuisine et pour créer ce look affirmé. Inspirez-vous et trouvez des idées la prochaine fois que vous irez dans un bistrot, remarquez les éléments de décor et copiez ensuite le look chez vous.

Ajouter une pièce de déclaration

Les armoires de votre cuisine de repas ont-elles un style classique et intemporel ? Envisagez d’ajouter un élément de décoration pour apporter une touche de modernité. Ici, nous avons ajouté un chandelier moderne et branché au-dessus de la table à manger. Il donne à votre cuisine une touche de modernité tout en étant facile à remplacer lorsque vous voulez quelque chose de nouveau. Chaises rembourrées, tabourets de bar, éléments de décoration – tous ces éléments sont faciles et relativement peu coûteux à changer lorsque vous voulez moderniser votre cuisine.

Maximisez votre espace de service

Placez votre table à manger dans le prolongement de l’îlot de cuisine pour obtenir un maximum d’espace de service. C’est une excellente idée si vous avez une cuisine relativement grande et étroite. L’îlot de cuisine fonctionne comme une table d’appoint improvisée où vous pouvez placer des plats de service, etc. Si nécessaire, vous pouvez également sortir la table à manger pour y placer quelques personnes supplémentaires à l’extrémité.

Créer un coin confortable

Dans le cas d’une cuisine étroite, pensez à créer un coin confortable à l’extrémité de la cuisine. Placez une petite table devant, et un banc confortable et rembourré. Avec beaucoup d’oreillers et un jeté, ce coin deviendra probablement un endroit favori pour se blottir avec un livre et une tasse de thé.

Commencez à concevoir votre cuisine

Prêt à tester vos propres idées de cuisine à manger sur place ? Essayez de concevoir votre cuisine numériquement, en utilisant les idées proposer par Alc Bois, expert en Couverture Haute Savoie.