Il existe des tonnes d' »experts » qui vous disent quelles sont les nouvelles tendances en matière de rénovation de cuisine. Et tandis que vous remodeler, il est également important de penser à si vous prévoyez de vivre dans la maison ou de le vendre dans les prochaines années. Le marché immobilier actuel selon l’expert Charpentier et couvreur en Haute Savoie, traverse de nombreuses turbulences, et certaines tendances peuvent être mieux adaptées à une maison qui sera à vendre dans les prochains mois ou années. Mais comment savoir lesquelles valent vraiment la peine qu’on y consacre du temps et de l’argent ? Parlons-en.

Tendances en matière de revêtements de sol

Parmi les tendances les plus populaires en matière de revêtements de sol, citons les matériaux durables, la porcelaine ou le vinyle résistant à l’humidité, et les carreaux et panneaux de sol plus grands que les petits. Les matériaux d’origine durable tels que le bambou et le chêne comme options et alternatives de bois dur sont des choix de premier plan parmi les acheteurs de maison, et ce sont également des choix pratiques et visuellement agréables.

Pour un choix plus chaud et plus imperméable, les planches de vinyle de luxe sont une excellente solution. Ces panneaux imitent le bois dur, tout en étant beaucoup plus durables face à l’eau. Une chose à prendre en compte : choisissez votre nouveau revêtement de sol de manière à ce qu’il soit compatible avec les sols qui existent autour.

Les îlots sont à la mode

L’un des éléments de cuisine les plus demandés par les acheteurs est un îlot. Vous pouvez créer plus d’espaces pour le rangement, la préparation des repas et les sièges. Vous pouvez créer des îlots portables ou permanents, et l’ajout d’un îlot peut rendre l’espace plus utile même si vous avez une petite cuisine.

Comptoirs en cascade de couleur claire

Les plans de travail en cascade sont un excellent moyen de rafraîchir votre cuisine de façon moderne. Un comptoir en cascade est un comptoir qui, au lieu de se terminer par un bord fini, forme un angle de 90 degrés à l’extrémité et va jusqu’au sol.

Ce style de plan de travail peut être une grande attraction visuelle pour l’espace, surtout si l’éclairage est faible ou si vous travaillez dans un petit espace. Et le fait que les cascades soient réalisées dans des couleurs plus claires peut donner à l’espace une impression de légèreté et d’ouverture.

Des armoires plus hautes

Les tendances populaires s’orientant vers les petites maisons et le minimalisme, le stockage devient plus important. C’est là que les armoires plus hautes entrent en jeu. L’utilisation d’armoires de 42 pouces au lieu des styles courts précédemment populaires peut augmenter l’espace de rangement de 25 %. Les quelques centimètres supérieurs des murs de votre cuisine ne sont probablement pas utilisés pour quoi que ce soit de toute façon, c’est donc une solution facile pour désencombrer et optimiser l’espace de votre cuisine.

Éclairage d’appoint

L’éclairage de votre cuisine va bien au-delà de la simple luminosité. L’éclairage d’appoint, qui a gagné en popularité ces dernières années, peut contribuer à créer des ambiances et des vibrations différentes dans un espace. Les lumières blanches vives peuvent être utiles dans les zones de préparation des aliments, mais dans les salles à manger, des lumières d’accentuation plus douces peuvent contribuer à améliorer l’atmosphère et à la rendre plus chaleureuse et confortable.