Si vous envisagez de rénover ou de remplacer votre cuisine actuelle, il y aura un certain nombre de choses à prendre en considération. De l’agencement au design ou au style, votre nouvelle cuisine doit être fonctionnelle, pratique et visuellement attrayante. Cela signifie que vous devez choisir le bon type d’unités ou d’armoires de cuisine pour répondre à vos besoins.

Si les cuisines équipées sont les plus populaires pour les armoires de cuisine, les cuisines indépendantes peuvent apporter leurs propres avantages. Que devez-vous donc prendre en considération lorsque vous choisissez entre des armoires de cuisine encastrées et des armoires de cuisine indépendantes ? Eh bien, chez Alc Bois, nous sommes les principaux experts d’Annecy en matière de Ossature bois et agencement de cuisines. Et voici notre guide de tout ce que vous devez savoir sur ces deux types d’armoires de cuisine.

QU’EST-CE QU’UNE ARMOIRE DE CUISINE ENCASTRÉE ?

Les armoires de cuisine encastrées sont le choix d’armoires de cuisine le plus populaire dans tout le pays. Il s’agit d’armoires qui sont installées sur le sol et les murs de votre cuisine.

QU’EST-CE QU’UNE ARMOIRE DE CUISINE INDÉPENDANTE ?

En comparaison directe, les armoires de cuisine indépendantes sont celles qui ne sont pas fixées à la structure de la cuisine, et qui peuvent être déplacées et positionnées là où c’est nécessaire.

CONSIDÉRATIONS POUR CHOISIR ENTRE LES ARMOIRES DE CUISINE FIXES ET LES ARMOIRES DE CUISINE INDÉPENDANTES

Si vous devez choisir entre ces deux types d’unités de cuisine, vous devriez y réfléchir :

La forme de votre cuisine –

Les cuisines qui ont une forme inhabituelle, avec des murs inégaux et irréguliers et des angles de fuite, peuvent être difficiles à concevoir comme un espace de cuisine équipée en raison de ces irrégularités. Cependant, pour les pièces de forme standard, une cuisine équipée peut souvent être plus pratique.

Le style de votre cuisine –

Les cuisines contemporaines apprécient l’uniformité et la rigidité, ainsi que les lignes droites et épurées du design. Par conséquent, une cuisine contemporaine est généralement plus adaptée à une cuisine équipée. Une cuisine campagnarde ou rustique peut cependant être mise en valeur par l’utilisation d’armoires indépendantes qui peuvent accentuer le style.

Pour plus d’informations ou de conseils, contactez les experts dès aujourd’hui.