Vous voulez ajouter une touche de vert menthe à votre cuisine, mais vous ne savez pas trop comment ? La menthe n’est plus réservée au rétro. Il existe de nombreuses façons d’ajouter une touche de vert menthe à votre cuisine, et vous n’avez pas besoin de faire des efforts pour ajouter une touche de menthe. Dans ce billet de blog, nous vous donnons de nombreuses idées sur la façon d’ajouter du vert menthe à votre cuisine.

Armoires de cuisine vert menthe

Faites le plein et essayez le vert menthe sur toutes vos armoires de cuisine. Pour créer un look moderne comme celui ci-dessus, utilisez de simples portes d’armoire à façade plate et des faces de tiroir. Choisissez des façades d’armoires avec des tirettes de bord en retrait pour éviter d’ajouter de la quincaillerie. Vous obtiendrez ainsi une bande de couleur vert menthe propre et ininterrompue, ce qui en fera le point central de la cuisine.

Associez vos armoires de cuisine vert menthe à des comptoirs en bois clair ou en marbre blanc. Oubliez les armoires supérieures, pour créer un look minimal. Gardez les étagères ouvertes, les dosserets et les garnitures au-dessus des comptoirs blancs pour renforcer cette impression de cuisine ouverte. Les sols blancs ou de couleur claire ajouteront un équilibre visuel.

Terminez votre cuisine vert menthe avec un évier et des appareils électroménagers en acier inoxydable. Ajoutez quelques accessoires de choix dans une couleur complémentaire comme l’orange, le rouge ou le bleu pour compléter le look.

Comptoirs vert menthe

Mettez de l’ambiance dans vos armoires de cuisine avec des comptoirs vert menthe. Puis, donnez une couleur contrastante comme le rouge vif. La combinaison rouge/vert menthe est à la fois rétro et moderne, et évite que le vert menthe ne domine trop fortement. Choisissez des accessoires de grande taille comme des chaises, des tables, des cadres de fenêtre, etc. pour vous assurer que l’audace de la couleur contrastée prévaut.

Rendre le tout masculin

Contraste menthe avec des carreaux en noir et blanc et détails masculins et forts comme une horloge artisanale à la française. Les carreaux en noir et blanc font ressortir le côté plus sombre de la menthe, et la combinaison est chic, masculine et moderne.

Faire entrer la nature

Associez votre cuisine vert menthe à beaucoup de plantes fraîches, de fleurs, et même de pierres et de rochers. Le vert frais contraste bien avec le vert pastel de la menthe, ce qui donne une impression de fraîcheur et de propreté à toute la pièce – exactement ce que vous voulez dans votre cuisine.

Accessoiriser avec de la menthe

Dans cette cuisine, un ancien cadre de fenêtre a été peint en vert menthe, transformé en étagère et placé contre un mur de contraste. Facile à réaliser, efficace et chic, il attire instantanément le regard dans votre cuisine.

Ou alors, ajoutez simplement quelques lampes à suspension vert menthe nostalgique et rendez votre cuisine instantanément moderne.

Carreaux et rideaux vert menthe

Faites passer vos accessoires au niveau supérieur, et optez pour un mur d’accent avec des carreaux vert menthe, associés à des rideaux verts. En choisissant des carreaux qui se croisent, vous n’êtes pas lié à l’ambiance du jour, mais vous donnez à votre cuisine une allure plus intemporelle. Les rideaux peuvent facilement être changés en fonction des tendances du moment.

Mettez votre menthe en contraste

De nos jours, tout est question de contraste et avec la menthe, ce n’est pas différent. Allez-y à fond, en contrastant vos armoires vert menthe avec des murs de briques rouges. Dans cette cuisine de style loft, les murs de brique d’origine ont été conservés.

Créez votre propre design de cuisine

Ces idées de cuisine verte à la menthe ont été créées à l’aide de Alc Bois expert Zinguer et Charpentier Haute Savoiehttps://alc-bois-charpente.com/.