La plupart des gens pensent que le printemps qui s’écoule vers l’été est le meilleur moment de l’année pour installer un ventilateur de grenier. Bien que ce soit génial, c’est loin d’être le meilleur moment de l’année pour faire cet investissement dans votre maison. L’automne est en fait une meilleure idée, surtout pour les propriétaires qui s’inquiètent des barrages de glace, de l’humidité et des autres problèmes qui surviennent souvent lorsque l’hiver s’installe. Ce ne sont là que quelques raisons selon Alc Bois, Artisan Couvreur et Zinguer Haute Savoie pour lesquelles l’automne est une saison idéale pour installer un ventilateur de grenier dans votre maison.

Moins de concurrence pour le temps d’un entrepreneur occupé

Comme beaucoup de gens installent des ventilateurs de grenier au printemps et en été, il y a beaucoup moins de concurrence pour le temps des entrepreneurs pendant les mois d’automne et d’hiver. Cela signifie que vous pouvez obtenir des rendez-vous plus rapidement et que vous pouvez obtenir des remises hors saison auprès de certains entrepreneurs.

Une plus grande souplesse dans la programmation de l’installation

Comme vous n’essayez pas de battre la chaleur de l’été, vous pouvez travailler avec les entrepreneurs pour trouver le moment d’installation qui vous convient le mieux. Vous n’avez pas à faire face à des problèmes tels qu’une disponibilité limitée pour les installations. Les personnes intéressées par l’auto-installation peuvent également attendre des conditions météorologiques idéales pour installer des ventilateurs de grenier, ce qui rend la proposition beaucoup plus agréable.

Réduire la condensation en hiver

Les mois d’hiver sont connus dans une grande partie du pays pour apporter de l’humidité dans la maison. Que ce soit en chauffant votre maison, en cuisinant ou même en prenant une douche, l’humidité entre dans l’air et n’a souvent pas d’issue appropriée dans les maisons éconergétiques d’aujourd’hui.

Les ventilateurs de grenier peuvent aider à réduire l’humidité, en particulier dans les combles, afin que vous ne découvriez pas de moisissures désagréables, de mildiou et de dommages structurels une fois le printemps arrivé. Ils vous épargnent également l’investissement en temps et en argent nécessaire pour nettoyer les dégâts causés par les moisissures.

Réduire la chaleur des combles en hiver

La chaleur des combles en hiver peut provoquer la formation de barrages de glace destructeurs. Ces barrages de glace sont plus qu’une simple curiosité en hiver. Ils créent des situations propices à l’endommagement de la structure de votre maison. Garder votre grenier plus frais en hiver peut aider à réduire les risques de formation de barrages de glace, vous protégeant ainsi de réparations coûteuses à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison.

En plus des avantages énumérés ci-dessus pour l’installation d’un ventilateur de grenier dans votre maison, l’installation d’un ventilateur pour toute la maison peut vous aider non seulement à rafraîchir vos espaces de vie en été, mais aussi à garder vos greniers étouffants plus frais en été. Il ne s’agit pas seulement de se préparer pour l’hiver, après tout.