Ce n’est jamais le mauvais moment pour faire le point sur l’état de votre maison et passer un peu de temps à s’attaquer à divers projets d’entretien, surtout si vous avez l’intention de mettre votre maison en vente prochainement. Ces tâches peuvent s’accumuler au cours de l’année, alors pour vous aider à les garder en tête, les expert charpentier, couvreur et Zinguer en Haute Savoie, partage quelques conseils sur la façon de rafraîchir votre maison de l’intérieur vers l’extérieur.

Faites une liste des éléments à vérifier

Les gens perdent souvent la trace de la dernière fois qu’ils se sont attaqués à certains problèmes majeurs d’entretien de la maison. En créant une liste et en s’attaquant à ces tâches, on peut s’assurer qu’il s’agit d’un événement régulier et annuel. Par exemple, c’est le moment idéal pour remplacer les filtres à air de votre chaudière. Cela peut être particulièrement utile pour s’assurer que moins d’allergènes circulent dans l’air de votre maison. C’est également le moment idéal pour nettoyer vos gouttières et évaluer les zones de drainage. Si vous ne tenez pas compte des débris dans vos gouttières, vous risquez d’avoir des problèmes d’eau dans votre sous-sol, des problèmes de fondation, de pourriture ou de moisissure.

Inspectez l’extérieur de votre maison pour détecter les problèmes de réparation

Selon l’emplacement de votre maison, vous devrez peut-être vérifier les volets et les générateurs, et vous devriez également jeter un coup d’œil à votre revêtement extérieur et à votre toiture. Inspectez l’extérieur de votre maison à la recherche de trous qui pourraient servir de point d’entrée à des souris, des insectes ou d’autres bestioles, et remplacez tout coupe-froid desserré ou usé.

Les autres tâches extérieures comprennent la vérification de l’unité de climatisation, des évents et des fondations, ainsi que l’entretien du paysage, comme la taille du feuillage. On ajoute que votre terrasse peut aussi avoir besoin d’un peu d’attention, et qu’il faut inspecter le calfeutrage autour de toutes vos portes et fenêtres, et rechercher les fissures sur vos trottoirs ou votre allée qui doivent être réparées.