Les garages peuvent servir de pièces polyvalentes que vous utilisez pour protéger vos véhicules, stocker des produits de jardinage, effectuer des réparations automobiles et créer un espace de travail pour vos divers petits projets domestiques. Mais, des choses comme les fumées dangereuses peuvent entraver ces activités car elles peuvent s’accumuler dans l’espace. C’est là que la ventilation devient une nécessité. L’une des meilleures options de ventilation de garage est le ventilateur d’extraction de garage. Voici selon Alc Bois, artisan Charpentier en Haute Savoie pourquoi.

Ventile et aspire les gaz et les odeurs de COV

Un ventilateur d’extraction de garage aspire les gaz et les odeurs de COV qui peuvent s’accumuler dans votre garage. Il aspire l’air pollué et l’évacue à l’extérieur, rendant l’air de votre garage plus frais et plus sain.

Rafraîchissez votre garage

En été, la température d’un garage peut être supérieure à celle de l’extérieur et, si vous ajoutez à cela la chaleur de votre véhicule que vous venez de conduire sous un soleil de plomb, votre garage peut devenir un véritable four. Les pièces mécaniques du véhicule, même après avoir roulé seulement 10 minutes, peuvent devenir très chaudes et irradier la chaleur pendant des heures dans votre garage, même après que vous l’ayez garé. La chaleur ne reste pas seulement dans votre garage, elle peut aussi s’infiltrer dans d’autres parties de votre maison, notamment dans les pièces situées au-dessus de votre garage.

Diminution du monoxyde de carbone

La ventilation de votre garage empêche les fumées que votre véhicule dégage lorsqu’il est garé dans votre garage de pénétrer dans votre maison. L’accumulation de monoxyde de carbone dans votre garage à partir d’une voiture en marche peut être un problème réel et fatal, en particulier avec les voitures hybrides car elles ne font pas de bruit. L’accumulation de monoxyde de carbone dans un espace peu ventilé peut être mortelle. Plus vous pourrez ventiler votre garage, plus cet espace sera sûr.

Élimine la condensation

L’humidité est un autre problème dans les garages. Elle peut s’attarder et se transformer en moisissures, ce qui peut endommager le contenu et la structure de votre garage. Mais le problème est souvent accéléré par les spores en suspension dans l’air que vous transportez dans votre maison depuis votre garage. Un ventilateur d’extraction de garage évacue l’humidité de votre garage afin que les moisissures n’aient aucune chance de devenir un problème pour votre garage ou votre maison.

Protection du contenu du garage

Quel que soit le contenu que vous stockez dans votre garage, il est vulnérable aux caprices de la température et du temps dans votre garage. Cependant, un ventilateur d’extraction de garage peut aider à les empêcher de se détériorer, de rouiller et de se déformer à cause de la chaleur et de l’humidité accumulées dans votre garage.