Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées aujourd’hui sur le remplacement des portes et fenêtres !

Quelle est la durée de vie des fenêtres ?

L’espérance de vie selon l’expert en zinguerie et charpenterie en Haute Savoie, varie légèrement en fonction du type de fenêtre dans lequel vous investissez. Les fenêtres à double vitrage peuvent durer jusqu’à 20 ans, tandis que la fibre de verre peut durer jusqu’à 40 ans. Les fenêtres en aluminium se situent entre ces deux extrêmes, avec une durée de vie moyenne d’environ 30 ans.

La durée de vie de vos fenêtres dépend en grande partie de la façon dont vous en prenez soin. Cependant, même avec un entretien et un nettoyage appropriés, lorsqu’elles approchent de la barre des deux décennies, il est peut-être temps de commencer à évaluer leur état.

De nouvelles fenêtres en valent-elles la peine ?

Le remplacement de vos fenêtres augmente la valeur globale de votre maison, ce qui vous permettra de récupérer environ 70 à 80 % de vos coûts. De plus, si vous achetez des fenêtres certifiées Energy-Star, vous pouvez économiser entre 27 et 465 dollars par an sur les coûts énergétiques.

Devrais-je remplacer mes portes et fenêtres en une seule fois ?

Si le prix est adapté à votre budget, le plus grand avantage de remplacer toutes les fenêtres de votre maison en même temps est que vous pouvez créer un style intérieur cohérent et améliorer votre attrait extérieur en même temps.

Combien de temps faut-il pour faire installer de nouvelles portes et fenêtres ?

Vous pouvez généralement faire installer vos nouvelles fenêtres et remplacer votre porte d’entrée en un jour ou deux seulement. Pour que le projet se déroule sans encombre, il est essentiel de disposer de mesures précises de vos portes et fenêtres existantes et d’avoir sous la main une solution d’enlèvement des débris afin d’économiser du temps sur les voyages à la décharge.