Si les dommages subis par votre revêtement ne peuvent être réparés rapidement, vous pouvez envisager selon l’expert en zinguerie et charpenterie en Haute Savoie, de remplacer l’ensemble du panneau. Mais ne vous découragez pas – ce projet de 15 minutes de bricolage vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour garder votre argent dans vos poches.

Séparez les panneaux

En tenant l’outil de fermeture éclair avec la courbure vers le haut, placez le crochet sous le panneau qui se trouve au-dessus de celui que vous voulez enlever. Tout en gardant la poignée relevée, faites glisser l’outil zip horizontalement le long du panneau pour séparer les deux panneaux reliés.

Retirez toutes les fixations

Ensuite, retirez les clous ou les vis qui maintiennent le panneau sur le revêtement. Exposez les fixations qui maintiennent le panneau que vous retirez en soulevant le bord inférieur du panneau supérieur. Utilisez un levier ou un marteau-piqueur pour retirer les clous et une perceuse pour retirer les vis.

Préparez votre vinyle de remplacement

Coupez le morceau de vinyle de remplacement à la longueur nécessaire à l’aide d’un couteau utilitaire ou d’une scie. Mettez le nouveau panneau en place en poussant sur le bord inférieur pour vous assurer qu’il s’accroche à la pièce inférieure. Le haut du panneau doit s’insérer sous le revêtement qui le précède.

Fixez le nouveau panneau

Comme lorsque vous avez retiré le panneau endommagé, soulevez le bord inférieur du panneau supérieur pour exposer le rail de clouage. Fixez le panneau avec des clous ou des vis, mais veillez à laisser de l’espace pour que le vinyle puisse se dilater et se contracter au fil des saisons. Utilisez du ruban adhésif ou une main supplémentaire pour maintenir le panneau en place pendant que vous le fixez.

Fixez les panneaux ensemble

Enfin, utilisez l’outil zip pour fixer la languette inférieure du panneau de remplacement à la pièce adjacente. Faites glisser l’outil zip le long de la languette et poussez le panneau contre le nouveau au fur et à mesure. Cela garantira que les deux panneaux se verrouillent ensemble. Une fois que c’est terminé, prenez du recul et admirez votre travail.