Vous envisagez de rénover votre cuisine en milieu d’année ? Une excellente façon d’améliorer l’apparence de votre espace cuisine est de mettre à jour vos comptoirs de cuisine. Modernisez encore plus votre espace cuisine en suivant ce qui est à la mode cette année. Lisez la suite pour découvrir les tendances populaires en matière de comptoirs de cuisine en 2021.

Quartz

Le matériau numéro un pour les comptoirs cette année est le quartz. Les propriétaires préfèrent toujours ce minéral cristallin aux autres types de comptoirs. Le quartz est très durable et résiste aux rayures. Il est également non poreux, contrairement à d’autres matériaux comme le granit, ce qui fait qu’il ne se tache pas facilement et qu’il est plus facile à nettoyer. Il nécessite peu d’entretien puisque vous n’avez pas à le resceller régulièrement, contrairement aux comptoirs plus poreux.

Le quartz s’adapte à différents styles de décor de cuisine. Comme il est fabriqué à la machine, vous avez le choix entre plusieurs motifs et couleurs. Il peut même être fabriqué pour ressembler à une surface de marbre naturel, bien que plus résistant aux rayures.

Veines et tourbillons

Les comptoirs visuellement texturés sont à la mode en 2021. Ces derniers temps, les propriétaires préfèrent les motifs complexes et les veines aux surfaces d’apparence plus ordinaire ou aux motifs comportant uniquement des mouchetures. En général, les veines et les tourbillons se trouvent dans les roches naturelles comme l’onyx et le marbre. Cependant, les fabricants font maintenant des comptoirs en quartz qui imitent le type de texture de ces roches. Les surfaces veinées aux motifs complexes sont désormais plus accessibles.

Les veines et les tourbillons complexes donnent plus de caractère à votre comptoir de cuisine. Un comptoir de cuisine avec des couleurs plus audacieuses qui contrastent radicalement est utilisé comme pièce d’accent pour l’ensemble de la cuisine.

Surfaces durables

Les propriétaires envisagent de rendre leurs maisons plus respectueuses de l’environnement. Les gens ont remarqué les matériaux durables à intégrer dans leurs maisons. Même pour les comptoirs, les fabricants créent désormais des alternatives durables aux minéraux extraits plus traditionnels.

Un matériau notable est la surface en verre recyclé. Elle est constituée de petits morceaux de verre, provenant généralement de bâtiments démolis et d’autres efforts de recyclage de la construction, qui ont été liés à une base de ciment ou de pétrole. Ce matériau se présente sous forme de motifs mouchetés de différentes tailles et combinaisons de couleurs.

Programmez la rénovation de votre cuisine dès aujourd’hui !

Si vous avez été inspiré par ces idées et tendances de comptoirs de cuisine, il est temps de planifier une rénovation. Contactez dès aujourd’hui l’équipe de Alc Bois, Zinguer professionnelle a Lyon.