Les salles de bains de petite taille et aux formes étranges sont courantes. Et cela signifie qu’il existe de nombreuses possibilités de solutions de rangement créatives. Voici selon l’expert Charpentier et couvreur en Haute Savoie, quelques astuces astucieuses pour organiser votre salle de bains.

Étagères encastrées

L’espace entre les montants du mur peut être l’occasion idéale de placer des étagères ou des placards encastrés. Cette option de rangement créative s’adapte parfaitement à n’importe quelle salle de bains, car les armoires à pharmacie et les miroirs peu profonds avec étagères sont monnaie courante dans les salles de bains. C’est un moyen facile d’optimiser le rangement sans prendre beaucoup de place.

Étagères flottantes

Il existe des tonnes d’options d’étagères flottantes qui peuvent vraiment ouvrir un espace et améliorer l’organisation de la salle de bains. Si vous disposez d’un espace limité, l’ajout d’une étagère flottante sur le mur au-dessus d’un lavabo peut vous permettre de ne pas encombrer le comptoir de votre lavabo, sans occuper d’autres espaces importants de la salle de bains.

Porte-serviettes empilés

Les porte-serviettes sont un excellent moyen de suspendre les serviettes, mais ils sont également parfaits pour créer des rangements suspendus et d’autres solutions d’organisation créatives. L’arrière des portes de la salle de bains est l’endroit idéal pour les suspendre. Vous pouvez même y suspendre des paniers pour créer des étagères uniques et inclinées.

Chariot de bar réaffecté

Si votre salle de bains est très petite ou partagée, pourquoi ne pas réutiliser un chariot de bar ou de thé ? Vous pouvez y ranger des articles essentiels ou des articles de salle de bains supplémentaires, puis faire rouler le chariot dans un placard lorsque vous ne l’utilisez pas.

Table porte-papier

Les étagères et les tables situées au-dessus ou autour du porte-papier hygiénique constituent une autre approche créative de l’organisation. Vous pouvez choisir une petite étagère avec un porte-papier intégré, réutiliser une table d’appoint ancienne ou installer un système flottant.

Des solutions de suspension créatives

En ce moment, l’utilisation de cintres comme options d’organisation plus polyvalentes est de plus en plus populaire. Vous pouvez les utiliser pour suspendre des serviettes ou même des magazines. Et les tringles à rideaux ne sont plus seulement destinées aux rideaux de douche, les gens les utilisent pour gagner de l’espace en accrochant des étagères à chaussures en plastique et d’autres clips ou cordes pour fixer différents produits de salle de bains – comme les loofahs, les savons, et même les articles de coiffure et de maquillage.

Bocaux Mason

Pour un look rustique et simple à petit prix, vous pouvez également créer des étagères de rangement à partir de bocaux Mason – parfaits pour les petits articles comme les brosses à dents, les boules de coton ou les cotons-tiges, etc.

Étagère de douche encastrée

Nous savons, nous avons déjà mentionné les étagères encastrées, mais nous voulons les mettre en avant à nouveau en raison de leur polyvalence et de leur faible encombrement. Les étagères encastrées dans la douche ont également l’avantage d’aider à résoudre un autre problème épineux : faire tomber vos shampooings des rebords de la douche ou de la baignoire. Il existe des tonnes d’astuces d’organisation de la salle de bains comme celles-ci qui peuvent vous aider à optimiser l’espace.

Expérimentez avec les meubles-lavabos

Vous cherchez à optimiser l’espace ? Ajoutez un meuble-lavabo mural à votre salle de bains. Il vous permettra d’augmenter le volume de rangement et d’obtenir un look moderne et épuré. Les meubles-lavabos existent également en plusieurs tailles. Examinez l’espace dont vous disposez et décidez si un espace de rangement supplémentaire dans le meuble-lavabo vous aidera à organiser votre salle de bains ou si vous voulez réduire la taille du meuble-lavabo en faveur d’une autre option de rangement intelligente.