Beaucoup de gens pensent que les ventilateurs de grenier sont des choses d’été. Mais, ils sont extrêmement importants pour les maisons en hiver. Selon Alc Bois, Artisan Charpentier en Haute Savoie, cela ne signifie pas qu’ils ne remplissent pas la fonction importante d’évacuer rapidement l’air chaud du grenier pendant l’été, ce qui vous aide effectivement à refroidir votre maison plus efficacement. Cependant, ils font bien plus pour votre maison et votre grenier en hiver, notamment les tâches importantes suivantes.

Réduire l’humidité dans votre grenier

Que ce soit à cause de la condensation, des fluctuations de température ou d’une autre cause, un ventilateur de grenier peut contribuer à réduire l’humidité dans votre grenier pendant les mois d’hiver. Nous savons tous que l’humidité dans le grenier est un problème énorme et souvent destructeur qui provoque des moisissures et de la pourriture.

Cela n’affecte pas seulement les objets stockés dans vos combles, mais aussi la structure de votre maison. Y compris les structures de soutien en bois, le toit-terrasse, etc. Il ne s’agit pas seulement de problèmes esthétiques. Ce sont des problèmes qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent coûter des milliers et des milliers de dollars en dommages et compromettre la santé de votre famille.

Réduire les risques de formation de barrages de glace

En parlant de problèmes coûteux à réparer, les barrages de glace peuvent être carrément destructeurs pour votre maison. Ils se forment lorsque la température de votre grenier fait fondre la glace sur votre toit pendant la journée, ce qui lui permet de regeler pendant la nuit, créant une accumulation de glace dans les avant-toits, les surplombs et d’autres zones délicates le long de votre toit. Il peut en résulter des dégâts d’eau dévastateurs à l’intérieur de votre maison, des fuites et des dégradations structurelles coûteuses à réparer.

Les ventilateurs de grenier empêchent ce cycle et réduisent les risques en réduisant la température de l’air à l’intérieur de votre grenier pour qu’elle soit plus proche de la température à l’extérieur de votre maison. Cela rend moins probable le déclenchement du cycle de fonte et de regel qui conduit souvent à la formation de digues de glace.

Bien que les ventilateurs de grenier puissent vous aider à garder votre maison plus fraîche pendant les mois d’été en refroidissant votre grenier, le ventilateur de maison entière offre un refroidissement supérieur pendant les jours de canicule, surtout lorsqu’il est combiné aux avantages des ventilateurs de grenier. Les propriétaires qui installent des ventilateurs de maison entière dans leurs maisons pour garder leurs espaces de vie plus frais bénéficient d’avantages supplémentaires lorsqu’ils refroidissent leurs greniers, avec des ventilateurs de grenier, également.