C’est toujours une bonne idée d’engager un charpentier lorsque vous vous attaquez à un projet d’amélioration de la maison qui implique le travail du bois. Cette personne possède les compétences et l’expertise nécessaires pour effectuer le travail correctement dès la première fois. Pour être sûr de travailler avec un professionnel capable de garantir des résultats, suivez les conseils suivants pour choisir le bon charpentier pour votre projet.

Savoir quel type de charpentier embaucher

Les charpentiers sont spécialisés dans différents types de travaux. Il est donc nécessaire de savoir ce qui doit être fait avant de faire votre choix. Les charpentiers de gros œuvre s’occupent des travaux de structure, y compris la charpente et le coffrage. Les charpentiers de finition travaillent sur les moulures, les garnitures et tous les travaux de menuiserie axés sur l’esthétique.

Demandez des recommandations

Une fois que vous connaissez le type de charpentier à engager pour votre projet, il est temps de rechercher le plus grand nombre possible de prospects. Commencez par parler à des amis, des collègues ou des membres de votre famille qui ont réalisé un projet comme celui que vous avez l’intention de faire. Ils peuvent vous donner des recommandations, mais demandez d’abord s’ils ont été satisfaits des résultats et si les charpentiers avec lesquels ils ont travaillé ont fourni un travail de qualité. Tournez-vous également vers vos fournisseurs locaux de bois et de matériel pour obtenir des recommandations. Bien entendu, n’oubliez pas de faire une recherche en ligne.

Obtenez des devis

Une fois que vous avez établi une liste de charpentiers, contactez chacun d’eux et demandez des devis. Ce faisant, commencez à poser des questions pertinentes sur leurs années d’expérience dans leur profession. Vérifiez s’ils possèdent les certifications et autres titres de compétences nécessaires pour étayer leur expertise.

Examinez votre budget

Lorsque vous engagez un charpentier, vous devez veiller à ce qu’il puisse effectuer le travail que vous souhaitez et selon vos normes sans dépasser votre budget. Examinez les devis que vous avez obtenus, en accordant une attention particulière à la ventilation des coûts, des matériaux à la main-d’œuvre. De cette façon, vous serez sûr de ce que vous acceptez avant de signer le contrat.

Si vous recherchez des services de menuiserie locaux dignes de confiance, Alc Bois Haute Savoie est votre source privilégiée pour que le travail soit bien fait. Nos charpentiers sont spécialisés dans plusieurs services de charpente, d’habillage et de menuiserie de finition.