Voici une série de questions que vous pouvez parcourir pour un charpentier en haute Savoie :

En dehors des travaux de finition, que connaissez-vous d’autre sur la menuiserie ?

La réalisation de travaux de finition n’est pas la seule tâche confiée aux charpentiers de finition. En plus des travaux de finition, je sais créer des meubles, des structures et des cadres à partir de rien, en respectant les directives fournies.

En ce qui concerne les travaux de finition, de quoi êtes-vous responsable dans votre rôle actuel ?

En tant que menuisier de finition, je suis chargé de concevoir et de fabriquer des armoires, d’accrocher des portes intérieures, de fabriquer et d’accrocher des garnitures de maison, de réaliser des travaux de parquets personnalisés et d’effectuer des services de teinture et de vernissage.

Qu’est-ce que vous trouvez le plus intéressant dans ce travail ?

Je crois que le défi que représentent les projets d’intérieur est ce qui me motive. Chaque client a besoin de quelque chose de différent lorsqu’il s’agit d’armoires et de bibliothèques, et le fait de les donner exactement comme l’image qu’ils ont montrée, est ce qui rend ce travail stimulant intéressant.

Avec quels outils avez-vous principalement travaillé ?

Les scies sur table, les scies à découper, les dégauchisseuses, les raboteuses, les cloueuses de finition et les ciseaux à bois sont mes principaux outils.

Si vous aviez le choix, que feriez-vous en dehors de la menuiserie ? Pourquoi ?

Bien que j’aime énormément mon travail, si j’avais le choix, je me lancerais dans la construction car cela me plaît beaucoup. Comme je travaille souvent aux côtés de travailleurs de la construction, j’ai beaucoup appris sur ce métier.

Quel est votre premier choix pour l’utilisation de panneaux pour les portes et les murs ? Explique pourquoi tu as fait ce choix.

J’adore la finition en érable. C’est pourquoi je suggère généralement de lambrisser les portes et les murs avec du bois d’érable. Il est élégant, ne se tache pas facilement et est facile à entretenir.