Le passage à une nouvelle période de l’année peut signifier beaucoup de changements nécessaires pour votre maison. Entre le déballage de vos meubles d’extérieur après leur longue hibernation hivernale et les réparations qui ont pu être effectuées pendant le grand dégel, la transition vers le printemps peut être mouvementée. Malgré la liste toujours plus longue de choses à faire à l’approche du printemps, quelques tâches doivent être prioritaires. Découvrez selon les pro en charpenterie, couverture, et ossature Bois eh Haute Savoie, ce que vous devez inclure dans votre liste de tâches saisonnières et, en fin de compte, comment moderniser votre maison pour le printemps.

INSTALLEZ DE NOUVEAUX SYSTÈMES DE GOUTTIÈRES

Avec la neige qui commence à fondre et les inévitables averses de printemps qui se profilent à l’horizon, un système de gouttières en bon état de fonctionnement est essentiel pour éviter les dégâts des eaux et les réparations coûteuses. Chaque propriétaire devrait considérer les premières lueurs du printemps comme un signe qu’il doit réparer ou remplacer ses gouttières actuelles. Ce faisant, assurez-vous qu’elles sont correctement fixées à la maison et qu’elles offrent un joint étanche à l’air, ce qui empêche l’eau de s’infiltrer dans votre revêtement.

REPEIGNEZ UNE OU DEUX PIÈCES

Une autre façon de rafraîchir une maison pour un nouveau printemps est de repeindre quelques pièces. Une chose aussi simple qu’une nouvelle couche de peinture peut redonner vie à une pièce et lui conférer un aspect unique. Cela vous donne également l’occasion d’expérimenter différents schémas de couleurs et de trouver quelque chose qui complète votre style.

AJOUTEZ DE LA VERDURE

Si vous voulez aller plus loin dans votre rénovation, apportez un peu de l’extérieur à l’intérieur avec quelques plantes ou fleurs. Non seulement ces éléments apportent à votre maison des touches de couleur caractéristiques, mais ils vous permettent également d’accueillir le printemps de manière naturelle.

RÉPAREZ LES DÉGÂTS DE L’HIVER

L’une des meilleures façons de dire adieu à l’hiver est de réparer tous les dommages qu’il a infligés à votre maison, qu’il s’agisse de rebords de fenêtres fissurés ou de dommages causés par le froid intense. La correction de ces problèmes dès le début de la saison donne le ton pour les mois productifs à venir. En vous occupant de ces réparations tôt dans la saison, vous vous accordez également plus de temps pour profiter de votre maison sans vous inquiéter.