L’hiver approche à grands pas, et il peut faire des ravages dans votre maison si vous ne vous y préparez pas. C’est notamment le cas pour vos fenêtres anciennes et endommagées. Bien que la Géorgie ne connaisse pas des hivers aussi rigoureux que la plupart des États, il est essentiel que les propriétaires remplacent leurs fenêtres si nécessaire. Découvrez selon les pro en charpenterie, couverture, et ossature Bois eh Haute Savoie, les signes indiquant qu’il est temps de remplacer vos fenêtres pour que votre maison reste belle et économe en énergie.

CONDENSATION OU ACCUMULATION DE GIVRE

Bien que toute condensation ne soit pas mauvaise pour vos fenêtres, il est important que vous surveilliez de près l’emplacement des vapeurs. Lorsque les vitres sont endommagées ou sortent de leur cadre, l’humidité peut commencer à se loger entre les couches de verre. Avec le temps, cela peut entraîner la formation de moisissures et provoquer des fuites au niveau des fenêtres lorsqu’il pleut.

COURANTS D’AIR OU FUITES PERCEPTIBLES

Si l’étanchéité de vos fenêtres est compromise, vous pouvez également remarquer un courant d’air lorsque vous êtes assis près d’elles. C’est un signe que vos fenêtres n’empêchent pas les éléments de pénétrer comme elles le devraient. En conséquence, vous risquez de voir vos factures d’énergie augmenter, vos cadres de fenêtre se détériorer et l’humidité augmenter dans les pièces concernées. Des fuites sont également possibles en présence de courants d’air, car l’eau peut se frayer un chemin à travers un joint de fenêtre cassé.

FACTURES D’ÉNERGIE ÉLEVÉES

Même si vous ne remarquez pas de courant d’air près de vos fenêtres, cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas endommagées. De petites fuites peuvent également gaspiller une précieuse quantité d’énergie, entraînant des factures d’énergie élevées et un risque accru de dommages supplémentaires. Si vous remarquez que vos factures d’énergie augmentent, assurez-vous de vérifier la sécurité de vos fenêtres avant toute autre chose.

DOMMAGES ET CORROSION

Les fenêtres protègent nos maisons du monde extérieur. Il existe donc une série de conditions qui peuvent les détériorer. Qu’il s’agisse de tempêtes violentes ou d’une exposition prolongée au soleil, chacun de ces événements peut affaiblir la structure des fenêtres et la rendre sensible à des facteurs tels que la pourriture. Malheureusement, une fois que les dégâts sont visibles à l’œil nu, le problème est souvent trop grave pour être résolu sans remplacer complètement la fenêtre.