Vous êtes à la recherche d’un entrepreneur capable de s’attaquer à votre projet de toiture ? Vous devez d’abord faire preuve de diligence raisonnable avant de faire un choix. En plus d’être titulaire d’une licence, un entrepreneur en toiture devrait également être entièrement assuré. Tout projet de toiture, quelle qu’en soit la taille, comporte divers degrés de risque. Il est donc impératif de prendre des mesures pour vous protéger, vous et votre maison.

Voici selon les pro en charpenterie et ossature Bois eh Haute Savoie, trois raisons pour lesquelles il est avantageux de travailler avec un couvreur assuré :

Risques d’accident du couvreur.

Le métier de couvreur est intrinsèquement dangereux. Les professionnels montent et descendent des échelles, manipulent des outils et de l’équipement et travaillent à une hauteur élevée. Leur travail comporte donc un risque plus élevé de blessures corporelles. Bien que le plus grand soin et la plus grande attention soient observés pendant les projets de couverture, il peut arriver que l’un des couvreurs se blesse. Dans ce cas, une entreprise de couverture assurée couvrira les frais médicaux liés à l’accident de travail. Cela vous évite, en tant que propriétaire, d’avoir à les payer vous-même.

Risques de blessures corporelles.

Le risque d’être blessé au cours d’un projet de toiture ne concerne pas seulement les ouvriers. Le fait est que vous et votre famille êtes également exposés au risque lié à la réalisation d’un projet de toiture sur votre propriété. Si vous avez accidentellement marché sur un clou égaré ou si un membre de votre famille a été frappé par la chute d’un morceau de bardeau, l’assurance responsabilité civile souscrite par l’entrepreneur couvrira les frais médicaux de votre traitement.

Risques de dommages matériels.

Il y a aussi le risque de dommages matériels pendant la réparation ou le remplacement du toit. Entre les outils et les composants de toiture utilisés par les installateurs, votre maison peut subir des dommages si un accident se produit. L’assurance souscrite par votre couvreur couvrira également le coût des dommages matériels.