Saviez-vous que les terrasses sont l’une des caractéristiques les plus recherchées d’une maison ? Qu’elles servent d’espace de divertissement ou de retraite personnelle, elles offrent au propriétaire de nombreuses possibilités d’expérimenter et de prendre part à diverses activités. C’est pourquoi, si votre propre terrasse a connu des jours meilleurs, il est souvent dans votre intérêt de la faire rénover. Cela vous permettra non seulement de faire des choses supplémentaires avec cet espace, mais aussi d’augmenter la valeur globale de votre maison au moment de la vendre.

Cependant, les avantages ne viennent pas sans un peu de travail et d’investissement monétaire. Bien que les rénovations de terrasses soient merveilleuses à long terme, il y a beaucoup de choses que vous devez garder à l’esprit pour que le projet lui-même soit réussi. Voici selon les pro en charpenterie et ossature Bois eh Haute Savoie, quelques points importants à prendre en compte lors de la rénovation de votre terrasse, afin de vous assurer que le produit fini est tout ce dont vous avez rêvé, et plus encore.

AVANT LE PROJET

Avant même de commencer officiellement votre projet de rénovation de terrasse, il y a plusieurs choses à faire pour partir sur la bonne voie. Comme pour la plupart des autres rénovations, vous devrez définir une vision de votre nouvel espace de terrasse afin de pouvoir transmettre clairement vos besoins aux professionnels. C’est également le moment de réfléchir à vos limites financières et spatiales. Voici quelques facteurs à prendre en compte :

VOS BESOINS EN MATIÈRE D’ESPACE

Vos besoins globaux pour votre nouvel espace de terrasse font partie des éléments les plus importants à prendre en compte avant de commencer. Après tout, le but du projet est d’en faire quelque chose que vous pourrez utiliser à votre guise. Pour ce faire, vous devez déjà avoir à l’esprit certaines utilisations souhaitées. Prenez donc le temps de dresser une liste des activités potentielles que vous souhaitez réaliser sur votre terrasse et des travaux que vous devrez effectuer pour y parvenir.

QUELS PERMIS VOUS DEVREZ OBTENIR

Une fois que vous savez quels travaux vous souhaitez réaliser, vous devez déterminer les types de permis à obtenir. La plupart des projets de construction extérieure ou en plein air nécessitent l’autorisation de votre municipalité pour effectuer les changements spécifiés. Cela signifie que vous devrez leur soumettre vos idées avant d’être légalement en mesure de commencer vos rénovations. Les autorisations dont vous aurez besoin dépendront de l’ampleur des travaux que vous envisagez de réaliser, ainsi que de la taille globale de votre terrasse et de son objectif général. Vous devrez donc effectuer les recherches nécessaires et vous adresser aux autorités locales chargées du logement pour vous assurer que vous êtes en règle.

LES MATÉRIAUX ET LE DESIGN QUE VOUS SOUHAITEZ

Ensuite, essayez de finaliser le design de votre nouvelle terrasse et les matériaux que vous souhaitez que les professionnels utilisent. Les terrasses peuvent se décliner en une variété de styles différents avec une pléthore de fournitures pour répondre à vos goûts. Du bois traité ou non traité à la fibre de verre et même aux métaux comme l’aluminium, vous avez le choix des couleurs, des textures et de la durabilité globale.

LES RESSOURCES DONT VOUS DISPOSEZ POUR TRAVAILLER

Veillez également à établir un budget initial et un calendrier pour le projet afin de vous assurer que tout se passe aussi bien que possible. Ces plans vous permettront de déterminer les ressources dont vous disposez actuellement pour travailler, afin de connaître vos limites. Il est également utile d’évaluer l’espace que prend votre terrasse actuelle et celui que vous pouvez encore agrandir.

LES PROFESSIONNELS QUE VOUS ALLEZ ENGAGER

Ensuite, une fois tout le reste planifié, il est temps de trouver des professionnels qualifiés pour transformer votre rêve en réalité. Il existe un grand nombre d’entreprises parmi lesquelles vous pouvez choisir, et vous devrez donc faire quelques recherches pour trouver celle qui vous convient le mieux. Examinez les domaines de service, les évaluations et, surtout, les critiques pour vous faire une idée de leur niveau d’expérience.

PENDANT LE PROJET

Vous devez également tenir compte de plusieurs éléments pendant la rénovation elle-même. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu, et il est donc important que vous sachiez comment réagir si certaines choses devaient inévitablement mal tourner. Voici ce qu’il faut garder à l’esprit :

SI VOUS RESPECTEZ VOTRE BUDGET

Au milieu d’un grand projet comme la rénovation d’une terrasse, il est facile de se laisser emporter par les dépenses. Vos composants pourraient s’avérer plus chers que prévu, ou vos anciens modèles pourraient ne plus être en stock. Dans ce cas, vous risquez de payer plus que votre budget ne le permet et de puiser dans des fonds que vous n’avez pas. C’est pourquoi vous devez être très attentif à vos plans initiaux et faire très attention à ne pas dépasser ces directives.

MAINTENANCE ET ENTRETIEN

Mais l’une des choses les plus importantes à prendre en compte lorsque vous réaménagez votre terrasse est ce que vous devrez faire après coup. Votre travail en tant que propriétaire n’est pas terminé, même après la réalisation du projet. En fait, c’est à vous de gérer l’entretien continu de cet espace dans les années à venir. Sinon, vous risquez de le voir se détériorer à nouveau. Voici quelques-uns des éléments auxquels vous devez penser :

LA FRÉQUENCE À LAQUELLE VOUS DEVREZ EFFECTUER UN LAVAGE SOUS PRESSION

Le lavage sous pression est la chose la plus bénéfique que vous puissiez faire pour que votre terrasse reste belle toute l’année. Il est préférable de laver sous pression votre terrasse nouvellement rénovée au moins une fois par an pour la maintenir dans un état optimal. Cependant, en fonction des produits que vous utilisez pour la teindre ou la peindre, il se peut qu’elle ait besoin de lavages plus fréquents.

LA FRÉQUENCE DES RÉPARATIONS

Vous devrez également tenir compte de la fréquence à laquelle certaines parties de votre terrasse ont tendance à se détériorer et, par conséquent, de la fréquence à laquelle vous devrez les réparer ou les remplacer. Bien que les parties les plus récentes ne présentent généralement pas ce problème, vous devez avoir une idée de la durée de vie globale de votre terrasse. De cette façon, vous pourrez reconnaître quand il est temps de penser à faire des retouches ou un entretien plus approfondi.

Il est tout à fait naturel que vous ne souhaitiez pas confier votre projet de rénovation de terrasse à n’importe qui. C’est pourquoi, chez Bear Mountain Custom Painting, nous nous efforçons de prouver à chacun de nos clients que nous sommes les meilleurs pour cette tâche. Avec plus d’une décennie d’expérience dans la peinture et les services professionnels de menuiserie, nous sommes convaincus que nous pouvons créer l’espace qui correspond le mieux à vos besoins et à vos préférences. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur ce que nous proposons et sur la façon dont nous gérons des projets comme celui-ci.