Votre toit et vos gouttières jouent un rôle crucial pour garder votre maison au sec et à l’abri de l’humidité. Ces composants de l’extérieur de votre maison, après tout, sont selon les pro en charpenterie et ossature Bois eh Haute Savoie, vos premières lignes de défense contre les précipitations et autres éléments durs.

Remplacez vos gouttières en même temps que votre toiture
Mais lorsque le moment est venu de faire remplacer votre toiture, est-il nécessaire de remplacer également vos gouttières ? Nous répondons à cette question ci-dessous.

OUI, VOUS POUVEZ REMPLACER VOS GOUTTIÈRES EN MÊME TEMPS QUE VOTRE TOIT.

S’attaquer au remplacement des gouttières en même temps qu’au remplacement de la toiture est logique, surtout si les gouttières sont déjà usées comme les bardeaux qui les surmontent. Combiner ces projets en un seul est également plus rentable que de les faire réaliser à des moments différents.

De plus, vous réalisez des économies non seulement sur les matériaux et la main-d’œuvre, mais aussi sur les permis de construire. Le fait de les réaliser en même temps facilite les choses, surtout si vous financez le projet par des moyens non monétaires comme un prêt sur valeur domiciliaire.

MAIS CE N’EST PEUT-ÊTRE PAS NÉCESSAIRE

Pour être sûr, demandez à votre couvreur d’examiner vos gouttières et de vous fournir un devis écrit. Il est également probable que les problèmes qu’il découvrira ne nécessiteront que de simples réparations, rendant tout remplacement inutile. En revanche, l’ampleur et la gravité des dommages causés par les gouttières détermineront la quantité de travail nécessaire.