Tant que votre toit en bardeaux d’asphalte est bien entretenu, il devrait protéger votre maison contre les intempéries. Mais parfois, il peut sembler ondulé en raison de plusieurs facteurs qui peuvent être difficiles à déterminer et à traiter sans une inspection professionnelle. Il n’est pas recommandé selon les pro en charpenterie et ossature Bois eh Haute Savoie, d’ignorer ce problème, car les ondulations peuvent conduire à des réparations plus coûteuses. Nous avons répertorié ci-dessous quelques-unes des principales causes.

MAUVAISE POSE

Des bardeaux de toiture de haute qualité ne seront pas efficaces pour protéger votre maison s’ils ne sont pas correctement posés. Que vous prévoyiez des réparations importantes ou un remplacement complet, votre toit peut subir des dommages qui mettent en péril la sécurité de votre maison si les bardeaux ne sont pas posés conformément aux directives du fabricant. N’engagez pas n’importe quel entrepreneur pour votre projet de toiture – vous avez besoin d’une équipe de professionnels compétents et expérimentés qui ont été certifiés par les principaux fabricants du secteur.

VENTS VIOLENTS

Les bardeaux d’asphalte ondulés sont souvent causés par une exposition constante au vent et à d’autres éléments. Ce problème peut être réparé par un professionnel tant que les dommages sont mineurs et que les bardeaux sont pour la plupart intacts. Parfois, l’ondulation des bardeaux peut aussi causer des plis, des fissures et d’autres types de dommages de surface, et aucune réparation ne peut empêcher l’eau et l’humidité de s’infiltrer dans votre toit. Dans ce cas, les bardeaux devront être remplacés dès que possible par un couvreur de confiance.

SYSTÈME DE VENTILATION INEFFICACE

Le toit peut grandement améliorer l’aspect visuel de votre maison, mais il peut être gâché par des bardeaux ondulés. L’ensemble du système doit disposer d’une ventilation adéquate pour permettre à l’air frais de circuler dans le grenier. Si un toit n’a pas suffisamment d’évents d’entrée et de sortie, la chaleur accumulée ne pourra pas se dissiper facilement et provoquera une accumulation d’humidité sous la terrasse. Lorsque cela se produit, cela peut provoquer des dommages dus au gauchissement et conduire à des bardeaux ondulés.