Lorsqu’il s’agit de protéger votre maison et de lui fournir l’isolation et le style appropriés, rien n’est aussi important que le revêtement extérieur de votre maison. Ces matériaux peuvent durer plusieurs décennies dans de bonnes conditions et ne doivent être réparés qu’en cas de dommages importants. Cependant, tout comme il existe des raisons de conserver votre revêtement actuel, il existe une multitude de raisons pour lesquelles vous ne voudrez peut-être pas attendre aussi longtemps pour faire le changement. Voici selon les pro en charpenterie et ossature Bois eh Haute Savoie, quelques-uns des principaux avantages de l’installation d’un nouveau revêtement de maison et les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas repousser ce projet plus longtemps.

AUGMENTATION DE LA VALEUR DE LA PROPRIÉTÉ

Les professionnels seront les premiers à vous dire qu’un nouveau revêtement est un moyen rapide et efficace d’augmenter considérablement la valeur marchande globale de votre maison. En fait, c’est l’une des principales rénovations que les propriétaires entreprennent avant de mettre leur maison en vente. Le nouveau look suffit à lui seul à susciter l’intérêt des acheteurs, et la résistance accrue des matériaux garantit qu’il ne sera pas nécessaire de les réparer pendant longtemps.

AMÉLIORATION DE L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE GLOBALE

Un bardage plus récent permet également d’améliorer l’efficacité énergétique d’une maison. Avec des matériaux mieux isolés installés le long de l’extérieur d’une maison, il est beaucoup moins probable que l’air refroidi ou chauffé s’échappe de l’intérieur. Cela réduit la quantité d’énergie nécessaire pour refroidir ou chauffer votre maison et vous fait économiser beaucoup d’argent au fil du temps. Une meilleure isolation empêche également l’air extérieur de pénétrer dans vos murs intérieurs, ce qui rend généralement votre environnement intérieur beaucoup plus confortable.

VOUS PERMET DE RÉPARER LES DOMMAGES STRUCTURELS CACHÉS

Un autre avantage majeur de l’installation d’un nouveau revêtement de maison est qu’il vous donne la possibilité de réparer les dommages aux murs intérieurs pendant que vous le faites. Même des dommages mineurs au revêtement extérieur peuvent entraîner des problèmes majeurs pour les murs situés derrière si de l’eau ou des insectes pénètrent à l’intérieur. Ces éléments peuvent commencer à ronger vos murs et provoquer une grave détérioration structurelle si rien n’est fait. C’est pourquoi il est essentiel d’enlever votre revêtement pour pouvoir atteindre ces endroits à risque et les réparer avant qu’ils ne deviennent un problème plus important.

PRÉSERVE LA QUALITÉ DES NOUVEAUX TRAVAUX DE PEINTURE

En fin de compte, un nouveau revêtement conserve mieux sa couleur et peut être beaucoup plus facile à repeindre à l’avenir. En effet, la surface n’a pas encore été endommagée par les rayons du soleil ou les tempêtes qui peuvent faire blanchir ou décolorer la peinture. Les matériaux de votre nouveau revêtement conserveront leur couleur pendant de nombreuses années après l’installation, et lorsque vous devrez repeindre, le pigment tiendra mieux.