En tant que propriétaire, il est selon les pro en charpenterie et ossature Bois eh Haute Savoie, de votre responsabilité de prendre soin de votre maison et de vous assurer qu’elle continue à fonctionner correctement. Si votre toit approche de la fin de sa durée de vie et montre des signes de détérioration importante, il est temps d’en acheter un nouveau. Bien que le remplacement d’une toiture représente un investissement important, il ne faut pas le reporter indéfiniment.

Retarder le remplacement de la toiture peut conduire à un large éventail de problèmes, tels que des fuites importantes et une structure de maison compromise.

FUITES D’EAU

Les fuites d’eau se produisent généralement lorsque des signes tels que la perte de granules et des fissures ou des fentes sur les bardeaux d’asphalte sont apparents. L’un des pires aspects des fuites d’eau est qu’elles ne sont pas facilement perceptibles au début. Lorsque vous remarquez une tache d’eau au plafond, vous pouvez vous attendre à ce que l’isolation, le bois et le câblage aient déjà été exposés à l’eau. Les dégâts causés par l’humidité ouvrent la porte à de nombreux problèmes, notamment la pourriture et le développement de moisissures.

DOMMAGES STRUCTURELS

L’eau peut trouver de nouvelles façons de s’infiltrer dans votre maison et causer plus de dommages que vous ne le pensiez au départ. Par exemple, les dommages causés par l’humidité peuvent commencer à user les composants structurels de votre toit, comme les chevrons et les fermes. À terme, cela peut entraîner l’effondrement du toit et même compromettre l’intégrité de la structure de votre maison. Une maison qui risque de s’effondrer serait dangereuse pour ses occupants, surtout en cas de vents violents ou de tempêtes.

RISQUE D’INCENDIE

Outre les dégâts des eaux, vous pouvez également exposer votre maison à un risque d’incendie si vous repoussez le remplacement du toit. De nombreux propriétaires dépendent de l’électricité qui arrive par le côté de la maison ou qui est acheminée par le toit jusqu’au coffret électrique. Lorsque l’eau pénètre dans votre maison, elle entre en contact avec le câblage électrique de votre maison. Cela peut constituer un risque d’incendie pour vous et votre famille.

AUGMENTATION DES FACTURES D’ÉLECTRICITÉ

L’intrusion d’eau se produit lorsque votre toit présente de petites fissures ou des trous. Ces ouvertures ne sont pas seulement nuisibles à cause de ce qui entre, mais aussi à cause de ce qui sort – plus précisément, l’air chauffé ou refroidi de votre système CVC. En tant que telles, les fissures du toit peuvent entraîner des cycles plus fréquents pour votre système de CVC. Cela augmente non seulement vos factures mensuelles de services publics, mais aussi les risques d’un dysfonctionnement soudain du système CVC.