Avec ses journées plus chaudes et ses orages moins fréquents, l’été est le moment idéal pour réaliser quelques projets en attente autour de la maison. Cependant, avec un tel choix de tâches d’entretien, il est souvent difficile de décider lesquelles valent le plus la peine. Voici selon l’expert couvreur, Zingueur et Charpentier en Haute Savoie, quelques-uns des principaux projets d’amélioration de l’habitat à entreprendre pendant l’été et la valeur ajoutée qu’ils peuvent vous apporter à long terme.

NETTOYEZ ET RÉPAREZ VOS GOUTTIÈRES

Bien que votre maison ne subisse pas autant de pluie lorsque le temps est chaud, des gouttières bien entretenues sont essentielles pour garder votre maison à l’abri de la moindre averse. Plus ces canalisations sont propres, plus il leur est facile de diriger l’eau loin des fondations de votre maison et d’éviter les inondations potentielles. Donc, si vous avez remarqué que votre propre système de gouttières a l’air rouillé ou qu’il est plus difficile à nettoyer, vous devriez certainement consacrer un peu de votre temps à les réparer cette saison.

INSTALLEZ DE NOUVELLES FENÊTRES

Vous devriez également envisager d’acheter de nouvelles fenêtres à cette époque de l’année. Avec la hausse des températures, votre unité de climatisation sera essentielle pour maintenir votre confort général dans la maison. Cependant, les vieilles fenêtres ont tendance à former des courants d’air beaucoup plus facilement, aspirant tout l’air frais à l’extérieur et gaspillant votre argent. C’est pourquoi l’installation de modèles plus récents est souvent le moyen le plus efficace d’augmenter les performances de votre maison et de vous faire économiser un peu d’argent par la même occasion.

RÉPAREZ VOTRE REVÊTEMENT EXTÉRIEUR

Un autre projet de rénovation important à entreprendre pendant les mois d’été consiste à améliorer ou à réparer le revêtement extérieur de votre maison. Comme les autres composants extérieurs d’une maison, le revêtement subit de nombreux abus de la part des éléments. Il finit par être fissuré, décoloré et moins efficace qu’il ne l’était quelques années auparavant. En prenant le temps de remplacer les pièces cassées et de repeindre votre revêtement, vous augmenterez considérablement les capacités de protection de votre maison, ainsi que sa valeur.