Le remplacement d’une toiture est un projet important d’amélioration de l’habitat, vous voudrez donc préparer soigneusement un budget pour ce projet. Le budget peut vous aider à déterminer le montant à mettre de côté pour effectuer le travail. Mais quelle que soit la qualité de vos recherches, votre couvreur selon les pro en charpenterie et ossature Bois eh Haute Savoie, peut découvrir des facteurs inattendus qui peuvent affecter les coûts de remplacement de votre toiture. Nous en soulignons quelques-uns ici.

MOISISSURES ET FUITES

Les moisissures, les fuites et autres signes de dommages causés par l’humidité peuvent affecter votre projet de remplacement de toiture. Avant de poser vos nouveaux bardeaux, votre couvreur doit éliminer les moisissures et réparer les fuites du toit. Dans certaines situations, les fuites peuvent passer inaperçues jusqu’à ce que les bardeaux soient retirés lors du remplacement du toit. Ces fuites peuvent causer toutes sortes de dommages, y compris le pourrissement du contreplaqué. Le coût des matériaux et de la main-d’œuvre pour enlever les moisissures et remplacer le contreplaqué pourri peut augmenter le coût global de votre projet.

LES PIÈGES À EAU DUS À UNE MAUVAISE CONCEPTION

Comme pour les fuites, les pièges à eau peuvent ne pas être évidents avant que les anciens matériaux de couverture ne soient arrachés. Ces zones sont sujettes aux fuites en raison des zones de ruissellement qui dirigent trop d’eau vers un seul endroit. Outre les fuites, les pièges à eau peuvent également endommager vos bardeaux et d’autres matériaux tels que le revêtement et les boiseries. Si votre entrepreneur trouve des signes de pièges à eau, le coût de leur élimination sera ajouté au remplacement de votre toit.

AMÉLIORATIONS ET MODIFICATIONS DE LA TOITURE

Si vous remplacez votre toit pour augmenter la valeur de revente de votre maison, vous pouvez envisager d’investir dans des améliorations et des modifications. Il peut s’agir de gouttières nécessitant peu d’entretien ou d’une sous-couche de toit durable. Dans un cas comme dans l’autre, ces modifications auront un coût, c’est pourquoi vous devez les inclure dans votre devis de toiture. Si vous incorporez le coût des modifications plus tard, vos dépenses de remplacement de la toiture augmenteront, car vous avez reçu une estimation basée sur une toiture standard.

NON-CONFORMITÉ AU CODE

Votre toiture a peut-être été construite pour répondre à des codes de construction vieux de plusieurs décennies qui ne s’appliquent plus aujourd’hui. Si c’est le cas, vous devrez dépenser des sommes supplémentaires pour mettre votre toit en conformité avec les codes lors du remplacement. Ces codes de construction assurent la sécurité du public et préviennent les dommages. Si votre toit n’est pas conforme, votre administration locale peut vous infliger une amende.