Lorsque vous commencerez à planifier la rénovation de votre cuisine, vous devrez choisir un comptoir de cuisine pour compléter le nouveau revêtement de sol et les appareils électroménagers. Les comptoirs de cuisine sont disponibles dans une variété de designs et de couleurs, il y a donc quelques éléments à prendre en compte pour choisir celui qui vous convient le mieux. Avec l’aide de nos zinguer et Couvreur en haute Savoie, examinons les différents types de comptoirs de cuisine.

Quartz

En raison de sa construction à base de résine, le quartz technique est à la fois durable et non poreux.

Marbre

Le marbre est une belle pierre naturelle qui donne une impression de modernité. Le marbre se raye si on le coupe directement et se tache si on ne le nettoie pas immédiatement.

Béton

Ce look convient à une cuisine industrielle, fermière ou même moderne. Le béton durera jusqu’à ce que votre maison se tasse, ce qui peut provoquer des fissures et endommager le comptoir. Il s’agit également d’un projet de bricolage possible.

Granit

Il s’agit d’une pierre naturelle durable dont les couleurs mouchetées sont uniques en leur genre. Vous avez le choix entre des bords en ogive, carrés ou biseautés.

Bloc de boucherie

Fabriqué à partir de pièces de chêne, de cerisier, de noyer, de teck ou d’érable collées les unes aux autres. Vous pouvez couper directement sur sa surface, mais les déversements laisseront des taches sur la surface poreuse, et vous aurez besoin d’une planche à découper si le bois est scellé. S’il n’est pas scellé, il faut l’huiler de temps en temps.

Carrelage

Faites un comptoir avec n’importe quelle couleur, matériau, motif ou forme de carrelage. Les lignes de coulis peuvent être difficiles à garder propres.

Acier inoxydable

Ce matériau est courant dans les cuisines commerciales et est facile à nettoyer, mais il est facilement cabossé ou rayé.

Stratifié

Il s’agit d’une option peu coûteuse pour imiter le bois ou la pierre, mais il faut faire attention car il peut être endommagé par la chaleur.

Pierre ollaire

Pierre naturelle et douce au toucher en raison du talc qu’elle contient, cette pierre résiste à la chaleur, aux bactéries et aux taches. Huilez-la de temps en temps.

Choisissez le comptoir de cuisine qui correspond au nouveau thème ou au nouveau look de votre cuisine. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses couleurs et de nombreux matériaux, et décider de ce qui vous convient le mieux. Examinez la durabilité par rapport au style et la couleur que vous préférez grâce à ces conseils utiles pour la rénovation de la cuisine.