Avant de rencontrer le charpentier, posez ces cinq questions. Vous aurez ainsi la garantie que toutes les bases sont couvertes avant de dépenser de l’argent pour votre nouveau projet.

L’importance de ces cinq questions est cruciale pour s’assurer que vous obtenez ce dont vous avez besoin d’un charpentier et que vous ne perdez pas de temps ou d’argent pour quelque chose qui n’est peut-être pas nécessaire. Il est essentiel de savoir précisément ce que le charpentier fournira pour votre projet afin de pouvoir prendre une décision éclairée sur ce qui doit être fait et combien cela coûtera.

Les autres questions sont pertinentes car cela n’a aucun sens d’engager un charpentier s’il ne fait pas le travail, même s’il facture plus cher que les autres entrepreneurs. Vous ne voudriez pas non plus engager un charpentier qui ne sait pas combien de temps il prendra, car cela pourrait entraîner des retards de construction et des coûts supplémentaires plus tard. Vous devez également vous assurer que le charpentier peut utiliser des matériaux tels que le bois, la peinture, les clous, etc. en toute sécurité.

Façons de s’assurer que le travail est bien fait

Assurez-vous de poser au charpentier les questions suivantes sur le projet avant votre rencontre. Vous vous assurerez ainsi d’obtenir un travail de qualité et vous ne perdrez pas votre temps ni votre argent.

  • Que proposez-vous ?

Cette question est la plus importante, alors écoutez attentivement les réponses. S’ils disent qu’ils peuvent vous fournir du matériel, assurez-vous qu’ils l’ont sur place avant de travailler. S’ils n’ont pas déjà ce dont vous avez besoin sur place, demandez-leur combien de temps il leur faudra pour trouver et acquérir les matériaux requis pour le travail.

  • Combien de temps cela prendra-t-il ?

Si vous devez dépenser de l’argent pour ce projet, vous devez savoir précisément combien de temps il faudra entre la première visite et l’achèvement du projet. Vous devez également savoir si le service comporte des frais cachés (par exemple, si des pièces manquent).

  • Quel travail vais-je faire ?

L’entreprise doit donner une idée du travail à effectuer et du temps nécessaire pour chaque tâche afin de bien comprendre ce qui doit se passer au cours du processus. Si vous engagez quelqu’un pour un projet important, assurez-vous qu’il peut fournir des références d’anciens clients qui pourraient se porter garants de son niveau de compétence, de son professionnalisme et de sa fiabilité en tant que travailleur, ainsi que de sa connaissance des normes/tendances/etc…

Conclusion

Embaucher un charpentier peut s’avérer délicat en raison du nombre d’options disponibles. Il y a apparemment une infinité d’options et de décisions à prendre, il est donc facile de se sentir dépassé. Mais si vous gardez ces cinq questions essentielles à l’esprit, vous serez en mesure d’engager la bonne personne et d’éviter de perdre du temps à long terme.