Le toit de votre maison est conçu pour durer des décennies. Des hivers glaciaux que nous connaissons ici à Lyon, à la chaleur torride de l’été. Il semble que le toit de votre maison soit toujours attaqué par les intempéries et pour s’assurer qu’il fonctionne comme il se doit, vous devrez procéder régulièrement à l’entretien de votre toit. Faire inspecter le toit de votre maison par un couvreur de Lyon est un bon début, mais il y a quelques autres choses que vous voudrez faire pour le toit de votre maison et que je vais aborder dans cet article.

Conseils pour un entretien régulier de votre toit qui peut vous faire économiser de l’argent

La plupart des installations de toiture peuvent coûter entre quelques milliers et plus de dix mille dollars. Ainsi, prendre soin du toit de votre maison peut vraiment vous faire économiser de l’argent par rapport à une nouvelle installation de toiture à Lyon.

Les conseils d’entretien suivants peuvent vous aider à prolonger la durée de vie de votre toit et à améliorer ses performances. Certains des conseils suivants nécessiteront l’aide d’un entrepreneur de votre région. Il est déconseillé d’aller sur le toit de votre maison, car vous pouvez être gravement blessé, voire tué, par une chute.

Des débris sont-ils ramassés sur votre toit ?

Sur de nombreuses maisons, il y a des arbres autour qui peuvent causer toutes sortes de problèmes. Lorsque les feuilles tombent sur le toit, elles peuvent s’accumuler dans des vallées sur le toit. Bien que la pluie rince parfois les feuilles, il arrive qu’elles soient collectées avec d’autres débris et qu’elles se fixent sur le toit.

Lorsque les feuilles et d’autres débris comme celui-ci s’accumulent sur le toit, ils sont généralement pleins d’humidité et celle-ci est retenue contre le toit. Si l’on continue ainsi, les bardeaux peuvent se briser et se décolorer, ce qui peut provoquer une fuite. Si vous remarquez que des débris s’accumulent sur votre toit, il faudra les enlever.

Empêcher les arbres de tomber sur le toit

Souvent, ce sont les arbres qui se trouvent près de la surface du toit qui provoquent l’accumulation de ces débris. SI une branche d’arbre touche effectivement le toit, cela peut toutefois entraîner d’autres problèmes. Lorsque le vent souffle sur la branche de l’arbre, il risque de rayer la surface de la toiture, ce qui lui fait perdre les granules des bardeaux et peut les perforer et provoquer une fuite. Faites tailler les arbres autour de votre maison pour éliminer cette menace.

Faites un contrôle visuel après les tempêtes

Les tempêtes accompagnées de vents violents sont parmi les pires pour les toits de bardeaux. Le vent peut casser les bardeaux et provoquer des fuites. Après une tempête, assurez-vous de vérifier visuellement le toit depuis le sol à la recherche de bardeaux cassés sur le toit. Vous pouvez utiliser des jumelles pour regarder de plus près si nécessaire. Si des bardeaux sont cassés, les faire réparer avant la prochaine pluie pourrait éviter de nombreux dégâts à l’intérieur de votre maison.

Gardez vos gouttières dégagées

En gardant les gouttières dégagées, l’eau peut s’écouler du toit. C’est particulièrement important en hiver, ici à Lyon. La glace peut commencer à s’accumuler dans les gouttières et provoquer un barrage de glace sur le toit de votre maison, ce qui peut endommager la toiture.

Ne lavez pas votre toit à l’électricité

Il existe des articles en ligne qui encouragent le lavage sous pression de votre toit, mais vous ne devriez pas le faire. Le lavage sous pression de votre toit permet d’éliminer les granules sur les bardeaux, ce qui contribue à les protéger. Il est conseillé d’enlever les débris du toit, mais pas avec un nettoyeur à pression.

Faites inspecter votre toiture chaque année

Afin de connaître la forme réelle du toit de votre maison et de savoir s’il y a des problèmes, vous devrez le faire inspecter par un couvreur qualifié à Lyon. Il est conseillé de faire inspecter le toit au moins une fois par an et si vous soupçonnez des problèmes sur le toit de votre maison, il est important de le faire inspecter.

Une inspection annuelle du toit de votre maison vous permettra d’éviter de nombreux problèmes et de mettre un terme à tout problème potentiel avant qu’il ne se transforme en fuite. L’un des meilleurs entrepreneurs en toiture et zinguerie de Lyon que nous recommandons est Alc Bois. Appelez-les dès aujourd’hui pour en savoir plus sur leurs services d’inspection des toits.