Les couvreurs de Lyon, qui sont classés dans la catégorie des entrepreneurs spécialisés dans le domaine résidentiel, n’ont pas besoin d’une licence d’État pour travailler a Lyon et environs. Cependant, ils doivent être enregistrés auprès du Département du travail, des licences et de la réglementation du Rhône.

Couverture d’assurance

Votre entreprise de couverture résidentielle doit avoir au moins deux types de polices d’assurance : une assurance contre les accidents du travail et une assurance responsabilité civile.

L’assurance responsabilité civile couvre tout dommage causé à votre propriété pendant que le projet de couverture est en cours. Elle vous décharge de toute responsabilité et de la nécessité de débourser des fonds personnels en cas de problème pendant la durée du projet. Si votre couvreur dit avoir une assurance responsabilité civile, demandez à voir le certificat pour vérifier si la couverture est toujours valable.

L’assurance contre les accidents du travail, quant à elle, protège les travailleurs du couvreur contre les blessures qui pourraient survenir au cours du projet. Vous serez protégé contre les poursuites judiciaires si un travailleur se blesse en travaillant sur votre propriété.

Certifications des fabricants

Bien que les couvreurs n’aient pas besoin d’être certifiés par un fabricant pour effectuer des travaux de couverture, trouver un couvreur qui est certifié par les grandes marques est certainement un gros avantage. Les couvreurs certifiés suivent souvent une formation avancée auprès du fabricant, ce qui leur permet de mieux connaître le processus d’installation et de réparation de votre système de toiture spécifique.

Faire appel à une entreprise de couverture certifiée peut vous garantir une qualité de produit supérieure, un travail de premier ordre et des garanties solides.