Préparer la maison pour l’hiver est une tâche difficile à accomplir, surtout que l’hiver apparaît de nulle part. Entre les enfants qui partent pour les vacances d’hiver et les fêtes qui s’approchent, nous oublions de faire des vérifications pour nous assurer que la maison est prête pour les premières chutes de neige de l’année. Voici donc notre guide sur les quatre conseils indispensables selon l’expert couvreur, Zingueur et Charpentier en Haute Savoie, pour préparer votre maison pour l’hiver.

INSPECTER LES GOUTTIÈRES

L’inspection des gouttières est une tâche qui doit être effectuée au moins trois fois par an, notamment pour le nettoyage. En les nettoyant, vous empêchez les débris de boucher vos canalisations et les longs glaçons de pendre de votre toit.

Pendant que vous entretenez les gouttières, installez un protège-gouttière pour éviter que l’eau ne déborde et ne gèle.

TESTEZ LES DÉTECTEURS

La partie la plus dangereuse de l’hiver est que des incendies domestiques peuvent se déclarer. Parfois, cela est dû à des espaces encombrés et surpeuplés, créant un risque d’incendie. D’autres fois, quelqu’un a laissé la cheminée allumée ou n’a pas éteint une bougie. Dans tous les cas, la vérification de votre détecteur de fumée et de vos détecteurs de monoxyde de carbone peut vous aider, vous et votre famille, à éviter une catastrophe.

INSPECTEZ ET CHANGEZ VOS PORTES ET FENÊTRES

Si vous envisagez de changer vos portes et fenêtres avant l’hiver, c’est le moment idéal pour faire appel à une entreprise pour un remplacement rapide des portes et fenêtres de votre maison. Bear Mountain Custom Painting peut facilement remplacer toutes vos portes et fenêtres pour une meilleure isolation et un meilleur aspect extérieur.

Plus important encore, la possibilité d’économiser de l’énergie et de garder votre maison isolée sont les principales raisons d’obtenir de nouvelles portes et fenêtres pour votre maison.

VÉRIFIEZ VOTRE THERMOSTAT

Pour garder votre maison chaude, vous avez besoin d’un thermostat. Si le vôtre est vieux et peu fiable, il est temps d’en acheter un nouveau. Un thermostat permet de maintenir une température stable dans la maison.

De plus, optez pour un thermostat numérique ; de cette façon, vous pourrez le contrôler avec un smartphone ou une tablette. La plupart des thermostats disposent également de réglages pour le week-end et les vacances.

Après avoir lu nos conseils incontournables pour l’hivernage de votre maison, commencez à apporter des changements et à vérifier les zones qui peuvent provoquer des inondations et ruiner les fondations de votre maison. Après avoir confirmé que tout va bien, votre maison est prête à affronter l’hiver.