Nous négligeons souvent de rechercher les problèmes potentiels dans nos maisons. De nombreuses maisons anciennes ne sont pas réparées pendant si longtemps qu’elles sont souvent abandonnées et restent dans cet état jusqu’à ce que quelqu’un décide de les vider et de les transformer. En tant que propriétaire, il est selon l’expert couvreur, Zingueur et Charpentier en Haute Savoie, essentiel d’être attentif à tout signe indiquant qu’il est temps de rénover votre maison.

VOS SOLS SE DÉTÉRIORENT

Vous en avez probablement vu suffisamment à la télévision pour savoir quand les sols s’effondrent et doivent être remplacés. Dès que vos lames de plancher commencent à se détacher et à creuser un trou dans le sol, il est temps de prendre le téléphone et d’appeler un entrepreneur.

L’usure des planchers peut se produire pour de nombreuses raisons, et sans une inspection appropriée, ils continueront à s’effondrer. Ainsi, lorsque vous rénovez votre revêtement de sol, pensez à le remplacer par des panneaux de bois – ils durent plus longtemps que les carreaux, sont plus faciles à nettoyer et constituent un excellent retour sur investissement.

Si vous avez de la moquette, veillez à la changer tous les dix ans, sinon vous allez vous retrouver dans une décharge de germes et de saletés.

VOTRE TOIT FUIT

Si votre toit fuit et rend la vie misérable, engagez quelqu’un pour y jeter un coup d’œil afin que vous puissiez vivre en paix sans vous soucier des fuites. Lorsque l’inspecteur examinera votre toit, demandez-lui de vous donner une estimation du coût de sa réparation ou de son remplacement.

VOTRE MAISON SEMBLE TROP PETITE OU TROP GRANDE

Vous avez probablement beaucoup d’objets encombrés dans votre maison – et si vous avez une famille, la quantité d’objets encombrés a probablement augmenté. Si votre maison semble surchargée de choses – qu’elle soit trop grande ou trop petite – il est temps de la réduire ou de la moderniser.

Pour ceux qui vivent dans des maisons trop étroites, envisagez d’améliorer votre espace. Par exemple, vous pouvez faire appel à des services de rénovation pour vous aider à élaborer un nouveau plan d’étage pour votre maison.

Les personnes qui vivent dans de grandes maisons peuvent déménager dans une maison plus petite. Cela peut aider à réduire le désordre.

VOUS AVEZ UNE CUISINE ET UNE SALLE DE BAINS OBSOLÈTES

Les pièces principales de votre maison sont la salle de bain et la cuisine, donc si elles ne sont pas mises à jour, elles ne fonctionneront pas correctement. Ainsi, au fur et à mesure que vous avancez dans votre plan de rénovation, pensez à remplacer les comptoirs par quelque chose de moderne et à repeindre vos armoires pour leur donner un nouveau look.

De plus, faites de même avec votre salle de bains en installant de nouveaux appareils. Vous ne pouvez pas vous tromper en installant une plus grande baignoire ou en vous procurant un nouveau meuble-lavabo. Ces projets ne sont pas bon marché, alors pendant que vous planifiez, établissez un budget pour les choses dont vous avez besoin immédiatement et mettez de l’argent de côté pour les choses que vous voulez plus tard.

LA MAISON ENTIÈRE EST DÉPASSÉE

Vous n’avez pas besoin de raser toute votre maison pour repartir de zéro. Si votre maison entière est vieille et désuète, considérez-la comme une toile inachevée qui a simplement besoin d’être améliorée. En passant en revue vos pièces, pensez à ajouter de nouvelles fenêtres et portes pour économiser de l’énergie et améliorer l’isolation.

En outre, engagez une aide supplémentaire pour éliminer les risques pour la santé tels que l’amiante. Votre maison en contient peut-être, alors appelez un inspecteur pour qu’il vienne tester la présence d’amiante afin de l’éliminer.

Les vieilles maisons étant sujettes aux courants d’air, envisagez d’installer un nouveau système CVC pour contrôler l’air, la chaleur et la ventilation.

Si vous envisagez de refaire le sous-sol ou le grenier, rendez-vous à la mairie et renseignez-vous sur les codes et règlements de construction spécifiques pour savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire pendant votre rénovation. Si vous envisagez d’autres projets, comme la modification du sous-sol, attendez d’avoir suffisamment d’argent pour régler les problèmes.

IL Y A DES VISITEURS INDÉSIRABLES

Si vous avez vu des parasites autour de votre maison, il est probable qu’ils se terrent dans vos gouttières ou votre grenier. Les infestations sont l’un des principaux signes qu’il est temps de rénover votre maison. Il serait utile de rénover après une infestation pour empêcher les nuisibles de revenir. De nombreux rongeurs et insectes sont attirés par les zones sales des vieilles maisons.

S’il y a un signe de rongeurs ou de toute autre infestation dans votre maison, faites-le enlever dès que possible. Ce faisant, vous dissuaderez d’autres rongeurs et insectes de venir dans votre maison.

LA PEINTURE S’ÉCAILLE

C’est un mauvais signe si la peinture de votre maison s’écaille et si le bois extérieur se déforme et se dégrade. Lorsque la peinture s’écaille, c’est un signe que la maison ne se porte pas bien. La meilleure solution consiste à peindre les zones inesthétiques et à appliquer une finition pour aider à la prise.

N’oubliez pas de vérifier votre bardage ; s’il est en mauvais état, votre maison commence à se détériorer, ce qui peut avoir un effet négatif sur ses fondations. Pour éviter que la situation ne s’aggrave, procurez-vous les bons outils ou contactez un professionnel qui pourra vous aider à inspecter et à résoudre le problème avant qu’il ne devienne incontrôlable.

Une fois que vous aurez tout peint et que votre maison aura l’air plus neuve et plus belle, il sera plus facile de repérer les signes futurs indiquant qu’il est temps de repeindre le revêtement de votre maison.

Lorsque vous faites appel à un entrepreneur en bâtiment, vous recherchez les meilleurs moyens d’améliorer la qualité de votre maison et de prolonger davantage sa durée de vie. Par exemple, lorsque vous refaites votre maison, recherchez les zones qui ont besoin d’être améliorées pour savoir à quelle pièce vous devez vous attaquer en premier.