La rénovation d’une cuisine est une tâche difficile qui peut prendre un certain temps. Les personnes inexpérimentées craignent de gaspiller de l’argent en faisant appel à un professionnel, alors elles essaient de la remodeler elles-mêmes. Ce n’est pas une bonne idée. Il est essentiel de demander conseil à des professionnels qui peuvent vous aider à élaborer un plan approprié des étapes à suivre pour la rénovation de votre cuisine. Ces étapes selon l’expert couvreur, Zingueur et Charpentier en Haute Savoie, peuvent aller de la recherche d’inspiration à la finition du projet.

S’INSPIRER ET PLANIFIER

La première étape d’un projet de rénovation consiste à trouver votre inspiration et à construire la cuisine de vos rêves en fonction du design que vous souhaitez. La planification de l’agencement est essentielle pour déterminer les éléments à remplacer et ceux que vous pourrez réparer plus tard. Au fur et à mesure de l’élaboration de votre plan de conception, apportez les modifications nécessaires si besoin est.

PLANIFIEZ LE REMPLACEMENT DES PORTES ET DES FENÊTRES

Planifiez les fenêtres ou les portes que vous voulez remplacer. Peut-être voulez-vous abattre une section afin de pouvoir ajouter des fenêtres pour accéder à la lumière naturelle. Ou peut-être voulez-vous remplacer votre porte ordinaire en aluminium et acier par une porte française vitrée pour que la cuisine paraisse plus grande. Lorsque vous regardez les fenêtres et les portes, notez les mesures exactes, afin d’éviter d’en choisir accidentellement une trop petite ou trop grande.

PLANIFIEZ LE REMPLACEMENT DES COMPTOIRS ET DE L’ÉVIER

Déterminez par quoi vous allez remplacer vos comptoirs et votre évier. Les comptoirs créent des tensions dans un budget, surtout si vous êtes prêt à dépenser beaucoup. Si vous voulez éviter de payer cher pour des comptoirs, envisagez des options peu coûteuses comme des comptoirs en stratifié jusqu’à ce que vous puissiez vous offrir quelque chose d’un peu plus cher.

Deuxièmement, votre évier n’a pas besoin d’être remplacé tout de suite ; en fait, il peut être considéré comme la dernière étape à suivre après avoir terminé les comptoirs et le revêtement de sol. Si vous ne savez pas comment planifier le remplacement de vos comptoirs et de votre évier, faites appel à Bear Mountain Custom Painting, l’une des principales entreprises de rénovation d’Atlanta. Chez Bear Mountain Custom Painting, nous vous mettons en relation avec l’un de nos nombreux entrepreneurs talentueux qui peut vous aider à planifier le remplacement de vos comptoirs.

REMPLACEZ LE REVÊTEMENT DE SOL

La plus grosse erreur à commettre lors d’une rénovation est de remplacer prématurément le plancher par soi-même. Si vous n’avez pas confiance dans le remplacement ou l’installation d’un nouveau revêtement de sol, l’un de nos entrepreneurs de Bear Mountain Custom Painting peut vous aider à répondre à toutes vos questions. Avant de poser les carreaux, dessinez les mesures et les types de carreaux ou de bois que vous aimeriez avoir.