Les fuites, les dommages structurels et les bardeaux manquants sont des problèmes de toiture courants qui nécessitent une réparation professionnelle d’un zinguer en Haute Savoie – et les réparer soi-même comporte de nombreux défis, notamment

1) LE RISQUE DE BLESSURE

Même si vous n’avez pas peur des hauteurs ou de marcher sur une surface inclinée, la réparation d’un toit en bricolant est risquée, surtout si les précautions appropriées ne sont pas mises en place. Personne ne veut risquer de se blesser gravement en tombant de son toit. Lorsque vous faites appel à des couvreurs professionnels, vous savez qu’ils sont formés pour travailler en toute sécurité. Leurs compétences spécialisées et leur équipement de sécurité leur permettent d’effectuer les réparations efficacement, en douceur et sans incident.

2) PROBLÈMES DE GARANTIE

Lorsque vous confiez l’installation d’une nouvelle toiture à un entrepreneur, celui-ci offre une garantie sur la qualité du travail. Toute réparation de toiture effectuée par un bricoleur, même le remplacement de quelques bardeaux, peut annuler cette garantie.

3) MANQUE DE CAPACITÉ À DIAGNOSTIQUER

Diagnostiquer le problème est l’étape la plus importante. Localiser les fuites du toit n’est pas facile, et même une petite fuite (pour des yeux non entraînés) pourrait être la partie émergée d’un iceberg de réparation. Sans expérience et sans comprendre les méthodes efficaces, il est difficile de diagnostiquer un problème de toiture, et encore moins de le réparer. C’est pourquoi vous devriez toujours faire appel à des professionnels pour régler les problèmes de votre système de toiture. Ils savent quelles zones sont sujettes aux fuites et peuvent détecter les dommages lors d’une inspection. Ils savent également quels matériaux et outils utiliser pour réparer les dommages en conséquence.

4) RISQUE DE DOMMAGES DUS À UN MANQUE DE COMPÉTENCES

La réparation des toits exige des connaissances et des compétences spécialisées que seuls les couvreurs professionnels possèdent. Toute personne ne possédant pas de licence ou de connaissances en matière de réparation de toiture peut accroître les dommages causés à un toit et à une propriété. Si une réparation bricolée peut permettre d’économiser quelques dollars au départ, elle peut conduire à dépenser des milliers de dollars en réparations supplémentaires. Des installations et des réparations incorrectes peuvent également entraîner des fuites du toit, des accumulations d’eau dans le grenier, des barrages de glace et l’inondation des sous-sols en hiver, ainsi que des risques accrus pour la santé.

5) DES RÉSULTATS DÉSAGRÉABLES PEUVENT RÉDUIRE LA VALEUR DE REVENTE.

En plus d’être fonctionnel, le toit fait partie intégrante de l’attrait visuel global de votre maison. Des bardeaux correctement alignés et des toits plats installés par des professionnels sont agréables à l’œil et améliorent l’attrait de votre propriété. Si vous réparez vous-même votre toit, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas satisfait des résultats. Votre manque d’expérience et de compétence peut se traduire par des bardeaux inégaux, un toit de travers ou des taches sur le toit. Ces résultats désagréables peuvent facilement réduire la valeur de revente de votre maison. En général, les inspecteurs immobiliers détectent ces problèmes et alertent les acheteurs, ce qui se traduit par une offre de prix basse ou par l’absence totale d’offre.