L’embauche d’une entreprise de couverture agréée et certifiée présente de nombreux avantages :

Les couvreurs agréés connaissent l’industrie

Travailler avec un entrepreneur en toiture agréé est une indication qu’il a une connaissance avérée des dernières et des meilleures pratiques en matière d’installation, d’entretien, de réparation et de remplacement de toitures.

Cela signifie que votre couvreur effectuera le travail correctement dès la première fois, ce qui n’est pas le cas des couvreurs non agréés.

Les couvreurs agréés ne demandent pas de paiements illégaux

Les couvreurs agréés commenceront les travaux de couverture lorsque vous aurez versé environ 10 % du coût du projet. Cette exigence est généralement fixée par les commissions d’agrément de l’État, et les couvreurs agréés acceptent de s’y conformer. Un couvreur agréé ne demandera pas tout l’argent à l’avance pour ensuite ne pas terminer le travail ou faire un travail de mauvaise qualité comme le font souvent les personnes malhonnêtes et non agréées.

Les couvreurs agréés proposent un contrat officiel

En tant que consommateur, le fait de disposer d’un contrat écrit vous protège de plusieurs façons. Les couvreurs agréés fournissent toujours un contrat écrit mettant en évidence l’étendue des travaux, les matériaux requis et le calendrier des travaux de couverture. Il est ainsi facile de tenir l’entrepreneur responsable de la prestation de ses services comme promis.

Le contrat peut également inclure une clause appelée « privilège du mécanicien » pour vous protéger contre la responsabilité des factures impayées des fournisseurs ou des sous-traitants si l’entrepreneur ne tient pas sa parole.

Les couvreurs agréés ont une assurance

Les couvreurs agréés souscrivent une assurance de base, comme une assurance responsabilité civile et une assurance contre les accidents du travail. Cela vous protège contre toute responsabilité pour les coûts liés aux travailleurs qui endommagent votre propriété ou se blessent au travail.

Les couvreurs agréés offrent des garanties solides

Enfin, un couvreur agréé agit de manière éthique et répondra toujours de son travail. Si, par hasard, votre toit présente un problème peu de temps après l’installation, votre couvreur reviendra pour le réparer. Les couvreurs agréés appuient généralement leur travail sur une garantie de qualité de fabrication qui peut durer de 15 à 25 ans, selon le matériau de couverture.